Cannes 2023 : Laura Smet, Iris Mittenaere, Virginie Ledoyen… les 32 looks les plus glamour de la quinzaine
Après dix jours de montées des marches et de looks à couper le souffle, le 76e Festival de Cannes touche à présent à sa fin. Rétrospective des looks les plus glamours aperçus sur la Croisette.
Si le Festival de Cannes récompense les œuvres cinématographiques de l'année, il est aussi un rendez-vous mode à ne pas manquer. Cette année encore, il semblerait que les invités aient pris très au sérieux la mention "tenue correcte exigée" inscrite au dos de leur carton d'invitation. Du 16 au 27 mai 2023, on a assisté à un catwalk à ciel ouvert. Dès le premier jour lors de la cérémonie d'ouverture et la montée des marches pour le film Jeanne du Barry réalisé par Maïwenn, une avalanche de célébrités ultra glamours est tombée sur le tapis rouge.
Uma Thurman en tête avec sa tenue Dior et son choker Chopard, suivie de très près par Elle Fanning très "bal des débutantes" qui a brillé en Alexander McQueen et bijoux Cartier. Les robes en tulles, en plumes et à traîne étaient à l'honneur. On pense notamment à Tina Kunakey qui n'en était pas à sa première participation. En 2021 déjà, elle avait ébloui la Croisette avec une robe capuche rouge et violette de la maison Valentino. Cette année elle réitère. C'est seule que le mannequin arpente le Red Carpet dans une robe argenté de la Maison Alaïa. Natalie Portman choisie reste fidèle à la maison Dior et laisse la Croisette bouche bée grâce à sa robe de collection.
Les costumes féminins les plus glamours du Festival de Cannes 2023
Pendant ces dix jours de compétitions, le Festival de Cannes a vu se bousculer les robes les plus glamours. Grace Elisabeth aurait d'ailleurs mérité la palme du plus beau look, tant le sien était à la fois sensuel et hollywoodien. La gent féminine a su briller d'imagination et d'originalité en offrant des propositions éclectiques. Et aller piquer dans le vestiaire masculin était aussi une option. Effectivement "glamour en costume" aurait pu être un thème imposé par notre chère Cristina Cordula et beaucoup des participantes auraient obtenu très largement la note de dix.
Cindy Bruna était sensationnelle en Acte N°1 et bijoux Pomellato, Daphné Bürki scintillait en costume métallisé à losanges d'Egon Lab tout comme Kat Graham qui en imposait grâce à son blazer noir cosmique envoûtant de chez Tony Ward. Quant à Emmanuelle Béart, sa veste corset et son chapeau XXL ont donné une leçon de mode aux plus jeunes. Retour en images sur les looks les plus glamours des tapis rouge du Festival de Cannes 2023.
Source: Closer France