La garde à vue du rugbyman de Montpellier Mohamed Haouas pour violences conjugales est prolongée
Quinze jours après son passage devant le tribunal de Montpellier pour une affaire de violence en réunion contre un gérant de boîte de nuit en 2014 (délibéré au 30 juin prochain), le rugbyman Mohamed Haouas a de nouveaux démêlés avec la justice. Comme révélé par L'Equipe et confirmé par France Bleu Hérault, l'international tricolore a été interpellé ce vendredi en fin d'après-midi par les forces de l'ordre. Il est soupçonné de violences conjugales contre son épouse.
ⓘ Publicité
Père de deux enfants, il aurait donné un coup et une "balayette" à sa compagne sur la voie publique, vers 17 heures devant le centre commercial Polygone, avant d'être arrêté avenue Lepic à Montpellier suite au signalement d'un passant, selon nos informations. Ce dernier l'aurait vu faire entrer de force la jeune femme dans un véhicule, en la tenant fermement par le bras. Les forces de l'ordre disposent d'une vidéo des faits. L'avocat de Mohamed Haouas évoque des soupçons d'adultère.
Entendu par la police ce samedi matin
Placé en garde à vue, Mohamed Haouas a été auditionné ce samedi matin, assisté par son avocat. La garde à vue est prolongée de 24 heures, a-t-on appris ce samedi après midi. Il pourrait être déféré ce dimanche et risque l'emprisonnement, toujours selon son avocat.
Lors de son dernier procès, l'homme de 29 ans avait déclaré vouloir "passer à autre chose", lui qui avait par ailleurs été condamné en février 2022 à 18 mois de prison avec sursis pour des cambriolages en 2014.
Sur le plan sportif, il était censé prendre part au dernier match de Top 14 du MHR, ce dimanche, à Pau, avant de s'envoler pour Clermont, dont il doit porter les couleurs à partir de la saison prochaine. Il n'a finalement pas pu partir, et ne jouera pas ce dimanche à Pau.
Source: France Bleu