Mort d’une femme happée par le métro sur la ligne 6 à Paris : une plainte contre X va être déposée
La famille est traumatisée. Ce samedi 22 avril, vers 16 heures, une femme de 45 ans est décédée, emportée par la rame du métro 6 alors qu’elle venait de descendre sur le quai de la station Bel-Air (XIIe). Les nombreux secours dépêchés sur place ne sont pas parvenus à réanimer la victime. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce dramatique accident. « Une plainte contre X sera déposée », indiquent nos confrères de BFM. Une information que confirme au Parisien l’avocate de la famille.
« Après le drame survenu sur le quai de la station Bel-Air de la ligne 6 du métro de Paris, la famille de la défunte souhaite exprimer sa profonde douleur et son incompréhension, insiste l’avocate dans un communiqué de presse. Elle souhaite que le déroulement des faits soit clarifié, que les éventuels manquements soient révélés et, le cas échéant, que des responsabilités soient établies. »
La famille souhaite que son « deuil soit respecté »
D’après les premiers éléments de l’enquête, la quadragénaire a vu sa veste rester coincée dans les portes automatiques de la rame avant que celle-ci ne reparte en direction de Nation. Le conducteur du métro, choqué, a quant à lui été pris en charge par les pompiers et les services de la RATP.
En effet, dès samedi - la station Bel-Air a été fermée au public pendant plusieurs heures le temps de l’intervention des secours -, une cellule d’aide aux victimes de la RATP a été déclenchée. La société de transports franciliens a par ailleurs réagi : « La RATP tient à faire part de sa vive émotion et présente toutes ses condoléances, son soutien à la famille et aux proches de la victime », écrit-elle sur Twitter.
Source: Le Parisien