"L'arbitre a choisi"
Longtemps en tête dans ce match, Nantes a été rejoint en deux temps par le LOSC. Après deux penalties, la potentielle victoire s’est transformée en défaite frustrante. Samuel Moutoussamy pointe du doigt l’arbitrage et des situations litigieuses.
L’arbitre dans le viseur de Samuel Moutoussamy ?
« On est très frustrés. Parfois, le football ne repose pas que sur les footballeurs, les acteurs principaux du match. Ça repose aussi sur des choix d’arbitrage. Aujourd’hui, j’ai regardé les situations à froid dans le vestiaire et on peut très clairement voir que l’arbitre a choisi. Maintenant, c’est en notre défaveur. Je veux bien que les joueurs soient parfois trop impulsifs. Après, c’est une question de compétence. Nous, quand on fait des erreurs, on les prend dans la tronche. Quand on n’est pas bons, on a tout le monde sur notre dos. Quand les arbitres ne sont pas bons, il faut le dire aussi.
Aujourd’hui, on a livré une performance où on a retrouvé des valeurs. On a fait un très gros match, tout en étant organisés, solidaires. On a fait les courses, on s’est battus ensemble. Je suis fier de l’équipe et de ce qu’on a proposé ce soir. Évidemment, Lille est une équipe censée être supérieure, mais tactiquement, nous avons été à la hauteur. Ça se joue sur trois penalties. Tout ce qu’il faut, c’est garder cette colère pour le dernier match. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Source: Le 11