Endeuillé par la perte de son congénère, un chien retrouve la joie de vivre grâce à l'arrivée d'un nouveau chiot (vidéo)
À l’instar des humains, les chiens doivent parfois faire face à la perte de leurs semblables, comme l’a vécu le pauvre Roshi. Ce Boxer a été très affecté du départ de son congénère, Goku, emporté par la maladie dans sa 7e année. Ses propriétaires l’ont alors présenté à un nouveau chiot dans l’espoir de lui redonner le sourire...
Roshi, un Boxer de 7 ans, a vécu de longues années de bonheur aux côtés de son congénère, Goku, avant son décès brutal survenu en février dernier. Le canidé souffrait d’épilepsie, rapporte Newsweek, et l’une de ses dernières crises lui avait été fatale. Summer Johnson, sa maîtresse, se souvient de ce moment avec émotion.
Un départ qui laisse des traces
« C’était une journée tout à fait normale. Nous n’aurions jamais cru que nous étions en train de passer notre dernière matinée avec lui. Il était heureux, avait mangé son petit déjeuner, était parti faire la sieste… Lorsque je suis allée le voir quelques minutes plus tard, il était déjà parti. Nous étions absolument dévastés. »
Suite à ce départ soudain, Roshi s’est montré particulièrement anxieux. Il avait compris que quelque chose n’allait pas. « C’est un chien très bienveillant, il réconforte les autres lorsqu’ils ne se sentent pas bien. Nous pensons qu’il a cru que Goku reviendrait », ajoute Summer.
Roshi a même cessé de s’alimenter pendant un certain temps, précise sa maîtresse. Ses propriétaires ont tout fait pour remonter le moral du Boxer. Malheureusement, rien ne semblait fonctionner…
Rafi, le dernier espoir
Summer et son compagnon ont alors décidé d’adopter un chiot, Rafi, dans l’espoir de redonner le sourire à leur chien. « Au début, il n’était pas très heureux. Dès que Rafi s’approchait de lui, il prenait la fuite », se souvient-elle.
Heureusement, son attitude a changé au fil des heures. « L’après-midi, il a commencé à jouer avec lui. Il a compris que ce chiot n’était pas si mauvais que cela. Le soir même, ils dormaient l’un contre l’autre », se réjouit Summer.
La vidéo de leur première rencontre a été relayée en masse sur les réseaux sociaux. Près de 10 millions d’internautes l’ont visionnée sur TikTok. Ce regain d’espoir pour Roshi, affecté par son deuil, a de quoi réchauffer les cœurs.
« Il est très heureux d’avoir un nouveau copain avec qui jouer, a déclaré Summer. Il va mieux, c’est sûr, mais il n’est pas encore prêt à le considérer comme son meilleur ami. Il y a certains rituels que Roshi avait avec Goku que je n’ai pas encore vus avec Rafi, mais cela viendra avec le temps, j’en suis sûre. »
A lire aussi : Une Malinoise volée à un couple en vacances déclenche d'intenses et incessantes recherches pendant 2 jours
Source: Woopets