OGC Nice-Montpellier (3-2): voici les notes des joueurs niçois
Schmeichel (5): trop facilement et rapidement battu par la première frappe de Savanier, il s'est repris en remportant deux duels face à Mavididi (33', 47') et en détournant l'ultime tentative dangereuse de Leroy dans le temps additionnel.
Lotomba (5): une mi-temps à droite, une autre à gauche, pour une copie plutôt propre. Sans relief non plus.
Todibo (6): l'une de ses nombreuses récupérations permet à son équipe de revenir à 2-1 au bout de l'action. Savanier n'a pas trop aimé se faire autant bousculer par l'international français.
Dante (6): autoritaire sur une double intervention (73'), le Brésilien a haussé le niveau au fil de la partie pour contribuer au retour en grâce collectif.
Bard (1): déjà lobé par Chotard au départ de l'ouverture du score, il fait double faute sur Nordin pour le penalty du 2-0. Il couvre le hors-jeu quand Mavididi se retrouve en duel face à Schmeichel aussi (33'). Un festival qui lui a coûté sa place à la pause. Préservé, Atal (45') n'a pas mis longtemps à se mettre en évidence avec un bon ballon pour Laborde sur la réduction du score. Malheureusement il a été encore rattrapé par ses pépins musculaires, aux adducteurs cette fois. Remplacé par Rosario (65'), qui donne deux bons ballons sur les deuxième et troisième buts niçois. Une belle entrée.
Barkley (7): il a mis de la qualité dans ses coups de pied arrêtés et ses transmissions vers l'avant déjà en première période. Il a enchaîné avec son 4e but de la saison, avec une aisance technique insolente, et une troisième passe décisive heureuse pour le premier but de Laborde. Remplacé par Beka Beka (85').
Boudaoui (5): averti pour une succession de fautes (63'), il a été en retard bien plus souvent qu'à l'accoutumée. Il finit mieux la partie avec une remontée de balle décisive au départ du troisième but.
Diop (4): titularisé en relayeur, il a souvent tenté de jouer vers l'avant. Un mérite qui n'a pas été suivi de précision dans le dernier geste. Il peut mettre plus d'application aussi sur le renvoi de Lecomte dans ses pieds (60'). Remplacé par Bouanani (76'), peu tranchant cette fois.
Laborde (8): il avait déjà été le premier à mettre Lecomte en danger (25'). Toujours volontaire, son abnégation a payé avec un doublé tout en maîtrise et détermination.
Moffi (5): quelques relais en point d'appui, dont celui qui amène l'égalisation de Laborde. Plus facilement joignable dans les pieds en seconde période, il perd son unique duel avec Lecomte au bout du match.
Brahimi (4): un appui sur Moffi ponctué d'une frappe (4'), une autre au premier poteau pour alerter un peu Lecomte, quelques prises de balle intéressantes aussi. Mais rien de décisif au final.
Match: 7
Arbitre: 7
Coach: 6. Didier Digard a trouvé les ressources pour faire réagir son équipe après une entame catastrophique: "C'est difficile à expliquer (la différence d'une mi-temps à l'autre, ndlr). C'est bien et c'est dommage, on se complique les choses quand on voit le potentiel de cette équipe en seconde période. Peut-être l'envie de trop bien faire nous inhibe, on passe à côté de notre première mi-temps. On s'est répété les choses, les yeux dans les yeux à la mi-temps. Les joueurs sont incroyables, c'est toujours compliqué de l'extérieur de comprendre l'investissement des joueurs. On juge le résultat dans le sport de haut niveau, mais les joueurs sont irréprochables au quotidien et sont récompensés de leurs efforts, je suis content pour eux".
Source: Nice matin