Coup de théâtre : le Royaume-Uni bloque le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft
À moins que Microsoft accepte de faire d'autres concessions sur ce terrain, l'autorité britannique refuse donc que ce rachat ait lieu, pour que le marché du cloud gaming se développe avec une saine concurrence sur son sol. Désireuse de voir cette opération arriver à son terme, la firme américaine entend bien sûr faire appel.
« Nous nous engageons pleinement envers cette acquisition. La décision de la CMA vient décourager l'innovation technologique et l'investissement au Royaume-Uni. Nous avons déjà signé des accords pour rendre les jeux d'Activision Blizzard disponibles sur plusieurs millions d'appareils et avons l'intention de développer ces arrangements. Nous sommes particulièrement déçus qu'après de longues délibérations, cette décision semble refléter une compréhension biaisée de ce marché et de la manière dont la technologie de cloud gaming fonctionne vraiment », a indiqué Brad Smith, président de Microsoft.
Quoi qu'il en soit, cette décision de la CMA vient fortement doucher les espoirs de Microsoft quant à une opération validée d'ici juin. Elle pourrait également altérer celle a priori favorable de la Commission européenne et donner de nouveaux espoirs à la FTC américaine pour contrecarrer définitivement les plans du géant américain. Pour rappel, si le rachat n'est pas acté cet été, Microsoft devra payer 3 milliards de dollars à Activision Blizzard pour la gêne occasionnée.
Source: Clubic