Roland-Garros : Pouille poursuit sa belle aventure
Issu des qualifications, Pouille a très bien contrôlé son match du 1er tour contre Jurij Rodionov en s'imposant en trois manches sur le court 14 (6-2, 6-4, 6-3).
Lucas Pouille poursuit son opération rédemption. Le Nordiste qui s'est fait une place dans le tableau principal a retrouvé le bouillant court 14 en fin de journée, celui qui lui a réussi en qualifications et a aussi retrouvé… son adversaire du troisième tour, Jurij Rodionov, «lucky loser». Et encore une fois il a eu le dernier mot face à l'Autrichien, peu tranchant, il est vrai. Au contraire d'un Pouille, mordant. L'ancien numéro 10 mondial a entonné une Marseillaise avec le public à l'issue de sa victoire. Prochain adversaire : Benoît Paire (149e et bénéficiaire d'une invitation) ou le Britannique Cameron Norrie (13e).
Pouille tentera donc de se hisser au troisième tour, un stade qu'il n'a plus atteint en Majeur depuis Wimbledon 2019, année où il avait joué la demi-finale en Australie. Cela faisait depuis près de quatre ans, qu'il n'avait plus remporté un match dans un tournoi du Grand Chelem, à l'US Open 2019. À 29 ans il tente de retrouver son meilleur niveau après des années noires (blessures et dépression) qui l'ont vu plonger dans les profondeurs du classement (675e).
Source: Le Figaro