Alcool au volant ou conduite sans permis : à Carhaix, les gendarmes ont relevé plusieurs infractions ce week-end

May 28, 2023
378 views

Samedi 27 mai, au matin, les gendarmes de la brigade de Carhaix ont contrôlé un jeune automobiliste pour usage de téléphone au volant. Il s’est alors avéré que l’homme conduisait malgré l’annulation de son permis, et en étant positif aux stupéfiants. Son véhicule a été saisi et placé en fourrière. Le jeune homme a reçu une convocation pour être entendu.

Un taux d’alcool de 2,66 g/l de sang

Par ailleurs, samedi soir, les militaires ont été mobilisés pour deux véhicules qui faisaient du rodéo sur le boulevard Jean-Moulin, à Carhaix. Ils ont procédé à un contrôle d’alcoolémie : l’un des conducteurs présentait un taux de 2,66 g/l de sang. Il n’était pas titulaire du permis, n’avait pas d’assurance, ni de contrôle technique… L’automobiliste a alors été placé en garde à vue pour la nuit. Convoqué, il devra s’expliquer au tribunal de Brest dans quelques semaines.

Enfin, dimanche 28 mai, dans la matinée, un scootériste alcoolisé s’est présenté devant la gendarmerie de Carhaix. Il présentait un taux d’alcool de 1,66 g/l de sang. L’intéressé, dont le scooter a été immobilisé, a ensuite été récupéré par un proche. Mais l’homme n’est pas à ses premières péripéties avec la gendarmerie : son permis de conduire avait été suspendu pour les mêmes faits. Il sera entendu dans les prochains jours.

Source: Le Télégramme