Des gendarmes et des policiers outragés, 229 km/h sur l'A6, voiture volée incendiée... Les derniers faits divers dans l'Yonne

May 28, 2023
260 views

Sens : conduite alcoolisée

Une patrouille de police remarque, samedi 27 mai vers 17 h 20, une voiture à l'allure anormalement lente s'engageant sur le rond-point des Droits de l'Homme de Sens et sans utiliser son clignotant. Contrôlé, le conducteur s'avère être alcoolisé avec un taux de 0,50 mg/L d'air expiré. Son permis lui a été retenu administrativement et il sera convoqué prochainement au commissariat.

Auxerre : refus de priorité et alcool au volant

Le conducteur d'une Peugeot a refusé, samedi 27 mai à 9 h 25, la priorité au carrefour entre le boulevard Vaulabelle et le quai du Batardeau et a percuté une citadine Renault. Il n'y a pas eu de blessés, mais l'automobiliste était alcoolisé, mesuré à 1,15 mg/L d'air expiré. Son permis lui a été retiré et le véhicule immobilisé.

Auxerre : insultes et rébellion lors de son interpellation

Des policiers auxerrois sont intervenus dans la rue du Clos, samedi 27 mai à 12 h 30 pour des violences conjugales. À leur arrivée sur place, ils entendent des cris en provenance du logement en question. L'époux refuse, dans un premier temps, de leur ouvrir la porte, avant de laisser sortir sa femme et ses enfants de 8 et 2 ans. Elle porte des traces rouges au niveau du cou et au torse ainsi que des griffures aux bras. L'homme a insulté les fonctionnaires avant se rebeller violemment lors de son interpellation. Il a été blessé au nez et conduit sous escorte à l'hôpital d'Auxerre, avant d'être placé en garde à vue pour violences conjugales, outrage et rébellion.

Chaumont : une voiture volée calcinée

Les gendarmes ont retrouvé, samedi 27 mai, un véhicule incendié, laissé à l'abandon dans un champ à Chaumont. La voiture était une Renault Mégane, volée fin avril à Paron.

premium "Le thriller est un exercice d’extrême empathie" : Bernard Minier embarque les lecteurs dans la noirceur des films d'horreur

Appoigny : 229 et 191 km/h sur l'A6

Comme la veille, les gendarmes ont mené une opération de contrôle de vitesse avec interception, samedi 27 mai, sur l'A6 à hauteur d'Appoigny, durant ce week-end de la Pentecôte. Deux excès de vitesse de plus de 50 km/h ont notamment été relevés, l'un à 191 km/h et l'autre à 229 km/h (au lieu de 130). Les permis des conducteurs leurs ont été immédiatement retirés.

Joigny : Trois nouveaux vols à la roulotte

Trois véhicules ont été victimes de vols à la roulotte à Joigny, dans la nuit de vendredi 26 à samedi 27 mai 2023. Les trois étaient stationnés sur la voie publique et leurs vitres ont été brisées. Ce type de méfait avait aussi eu lieu la veille à Saint-Julien-du-Sault, Migennes et Pont-sur-Vanne.

Saint-Julien-du-Sault : outrages et violences

Appelés pour un tapage diurne, samedi 27 mai, des gendarmes ont été outragés par le responsable du bruit gênant. Alcoolisé, l'homme a outragé les militaires et essayé de leur porter des coups. Les gendarmes sont parvenus à les esquiver. L'individu a été placé en garde à vue.

premium Motard décédé à Lucy-le-Bois : ce que l'on sait de cet accident

Baon et Maligny : feux de véhicules

Deux faits similaires se sont produits à Maligny et à Baon avec des incendies de véhicules, respectivement un tracteur-enjambeur et un camping-car. L'un et l'autre étaient à l'intérieur de propriétés privées. Dans les deux cas, le feu ne s'est pas propagé aux habitations ou aux autres bâtiments.

Delphine Toujas

Source: L'Yonne Républicaine