"Honteux et décevant" : pourquoi Delola, la nouvelle marque de cocktails de Jennifer Lopez, est-elle si décriée par les fans ?
L'interprète de Jenny from the block vient de se lancer dans un nouveau projet, dévoilé en avril dernier. Il s'agit d'une marque de cocktails baptisée Delola, spécialisée dans les Spritz hypocaloriques prêts à boire. Une initiative qui ne séduit pas.
Contre toute attente, Jennifer Lopez a lancé une marque de cocktails prête à boire, le 4 avril dernier. Pour faire la promotion de ses nouvelles boissons, des Spritz hypocaloriques (avec un faible taux de sucres), la chanteuse partageait ainsi une vidéo promotionnelle la dévoilant en short et chemise blanche, sirotant son fameux spiritueux au large de la Riviera.
De nouveau, ce lundi 29 mai, l'interprète de Jenny from the block a dévoilé un shooting photo inspiré de la dolce vita des années 1970, à travers lequel on la découvre lézardant au soleil, un verre à la main. Une publication qui a relancé la polémique autour de ce nouveau projet «surprenant» pour certains.
À lire aussiFoulard imprimé et lunettes teintées XXL : en photos, Jennifer Lopez adopte le look seventies pour l'été
L'appât du gain ?
Etonnant, en effet, pour une star qui a toujours assuré ne pas boire d'alcool. La chanteuse a d'ailleurs prôné cette abstention comme son secret de beauté le plus efficace. Dans une interview accordée au magazine InStyle en juin 2016, elle disait suivre un régime alimentaire équilibré composé de légumes verts et de poissons et expliquait qu'elle «ne fumait pas, ni ne consommait d'alcool ou de café». D’aucuns se posent alors la question sur ce choix commercial déroutant. Appât du gain ou changement d'avis ?
«Je suis tellement déçue et confuse par le discours qu'elle tient sur les avantages qu'il y a à ne pas boire d'alcool. Peu importe que les ingrédients soient meilleurs pour la santé, il s'agit toujours d'alcool contenant des toxines cancérigènes (...) Il aurait été vraiment cool qu'elle montre qu'on peut encore profiter de la vie sans alcool», lit-on par l'une de ses fans sous la publication. Et de poursuivre : «Les filles sobres auraient été très enthousiastes et se seraient emparées de la marque, qui se serait démarquée. Maintenant, c'est juste une autre marque d'alcool de célébrités». À noter, que Kylie Jenner a également fondé sa marque de Tequila, lancée pour sa part en xxx dernier.
En vidéo, cet échange tendu entre Jennifer Lopez et Ben Affleck durant les Grammy Awards
La boisson de J-Lo se différencie néanmoins un petit peu, puisque ses cocktails sont fabriqués à base d'ingrédients naturels et se veulent moins alcoolisés que la moyenne. Le communiqué de la marque assure qu'un verre de Spritz correspond «à la même quantité d'alcool qu'un verre de vin». Un argument qui peine à convaincre puisque l'Aperol (alcool qui compose le Spritz) s'élève à 12,5% de teneur en alcool, quand certains verres de vin atteignent quant à eux les 14,5%. Par ailleurs, un verre des cocktails pret à boire de Jennifer Lopez représenterait 110 calories de moins par portion».
Bataille contre l'alcoolisme
À cette première incohérence s'est ajoutée une autre interrogation vis-à-vis de son époux, le comédien Ben Affleck. En effet, ce dernier a sombré dans l'alcool pendant son ancien mariage avec Jennifer Garner, avec qui il a finalement divorcé en 2015. L'acteur n'a jamais caché cette addiction et en a souvent témoigné dans les médias pour mieux sensibiliser le public et ses fans. Invité sur le plateau de l'Howard Stern Show, en décembre 2021, il avait confié se sentir piégé dans sa relation avec la comédienne. «Je me disais : "Je ne peux pas partir à cause de mes enfants (Violet, 16 ans, Seraphina, 12 ans, et Samuel, 9 ans, NDLR), mais je suis malheureux, que faire ?" (...) Alors ce que je faisais, c'était de boire une bouteille de scotch et de m'endormir sur le canapé, ce qui s'est révélé ne pas être la solution.»
Face à l'alcoolisme passé de son nouvel époux, Jennifer Lopez a-t-elle fait le bon choix en se lançant dans une marque de spiritueux ? Pas pour ses fans, en tout cas. «Ce n'est probablement pas la meilleure façon de soutenir un mari sobre» ; «Son mari se bat pour ne plus boire et elle crée une marque d'alcool ?» ; «C'est un choix vraiment bizarre, elle aurait plein d'autres façons de se faire de l'argent», peut-on encore lire dans les centaines de commentaires négatifs qui s'affichent sous les publications. Heureusement, certains ont néanmoins décidé de soutenir l'artiste de 44 ans, mais non sans un sentiment mitigé : «Je comprends, de l'argent, c'est de l'argent», conclu l'un d'eux.
En vidéo, Ben Affleck subit-il encore sa soirée ? Une nouvelle vidéo en compagnie de Jennifer Lopez fait le buzz
Source: Le Figaro