Le prince Albert II et la princesse Charlène en brune au Grand Prix de F1 avec le roi de Malaisie

May 29, 2023
314 views

L’agenda de la fin du mois de mai est souvent très chargé pour la famille princière. Le mois se termine toujours en beauté par le Grand Prix de Formule 1 qui investit les rues de la Principauté. Ce 28 mai 2023, le prince Albert II et la princesse Charlène étaient en grande forme pour assister à la course automobile, donner le coup d’envoi et remettre le trophée. Le prince Albert II et la princesse Charlène ont retrouvé le roi de Malaisie à la fin de la course.

Lire aussi : Le prince Christian de Danemark retrouve les princesses Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles à Monaco avant le Grand Prix

La princesse Charlène apparaît en brune au Grand Prix de Monaco

Depuis son plus jeune âge, le prince Albert a l’habitude d’entendre vrombir les moteurs des voitures de course chaque année à la fin du mois de mai. La première course automobile dans les rues de la Principauté a été organisée en 1929, durant le règne de Louis II, ce qui en fait l’une des plus anciennes courses du monde.

La princesse Charlène dans une robe à lignes arc-en-ciel à côté du prince Albert dans la tribune du Grand Prix ce 28 mai 2023 (Photo : Olivier Huitel / Crystal Pictures/ISOPIX)

Après plusieurs années chamboulées par la pandémie mondiale, les mesures sanitaires et les soucis de santé de la princesse Charlène, la traditionnelle sortie en famille du chef d’État monégasque et de son épouse avait été quelque peu perturbée. En 2023, le prince Albert II et la princesse Charlène sont apparus plus soudés que jamais et très souriants. D’autres membres de la famille princière ont assisté à l’événement dont des neveux et nièces du souverain.

Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA, avec le couple princier monégasque et Andrea Casiraghi qui félicitent Esteban Ocon (Photo : Olivier Huitel / Crystal Pictures/ISOPIX)

Lire aussi : Le cœur du prince Albert balance entre les personnalités monégasques et les pilotes de F1 qui s’affrontent au foot avant le Grand Prix

Le roi Abdullah Shah de Malaisie présent au Grand Prix de Monaco 2023

La princesse Charlène est apparue avec une nouvelle coupe de cheveux et surtout, une nouvelle coloration. Après être passée par le blond platine, le blanc et les cheveux cendrés, la princesse Charlène a choisi de se teindre en brune.

La princesse Charlène, le prince Albert II et le roi de Malaisie derrière Max Verstappen (Photo : Olivier Huitel / Crystal Pictures/ISOPIX)

Pour la deuxième fois de sa carrière, le pilote néerlandais Max Verstappen a remporté le Grand Prix, devant Fernando Alonso et Esteban Ocon. Les trois pilotes sont montés sur le podium et le vainqueur a reçu le trophée des mains du souverain monégasque. Une présence royale plutôt surprenante se trouvait aussi dans la tribune officielle. Le roi Abdullah Shah de Malaisie avait fait le déplacement jusqu’à Monaco.

Le pilote Max Verstappen célèbre sa victoire en présence du couple princier, du roi Abdullah Shah de Malaisie et d’Andre Casiraghi (Photo : Olivier Huitel / Crystal Pictures/ISOPIX)

Lire aussi : Les trois tenues portées par la princesse Charlène au couronnement du roi Charles III

Abdullah Shah, aussi sultan de Pahan, a été élu roi de Malaisie en janvier 2019. La Malaisie est composée de treize États, dont sept sont des sultanats, deux sont des monarchies (avec un roi pour l’un et un souverain pour l’autre), et quatre autres États sont des territoires (dont deux territoires fédéraux). Les sept sultans et les deux autres monarques deviennent roi à tour de rôle, pour une période de cinq ans, tout en gardant leur fonction souveraine locale.

Source: Histoires Royales