Le succès des SCPI illustré en 5 chiffres clés
Les 215 SCPI en cours d’exercice se répartissent entre 7 catégories distinctes :
De la sorte, un épargnant peut facilement diversifier son patrimoine immobilier entre différents types de SCPI, qui poursuivent des stratégies distinctes. “Lorsque nous sommes amenés à présenter une proposition d’investissement à nos clients, nous leur présentons plusieurs SCPI complémentaires, qui répondent non seulement à leurs besoins mais également à la nécessité de diversifier leur placement”, souligne Antoine Cesari de Portail-SCPI.fr.
4 manières d’investir
Acquérir des parts de SCPI peut s’envisager de différentes façons. Il est en effet possible d’investir :
Au comptant , en plaçant des liquidités en réserve que vous pouvez consacrer à un investissement de long terme ;
, en plaçant des liquidités en réserve que vous pouvez consacrer à un investissement de long terme ; Dans le cadre d’un contrat d’assurance vie , en profitant de la souplesse et de la fiscalité avantageuse de ce dernier ;
, en profitant de la souplesse et de la fiscalité avantageuse de ce dernier ; En démembrement de propriété , pour acquérir la nue propriété des parts à un prix réduit et commencer à percevoir les rendements à la réunion de la pleine propriété ;
, pour acquérir la nue propriété des parts à un prix réduit et commencer à percevoir les rendements à la réunion de la pleine propriété ; A crédit, pour financer l’investissement à l’aide d’un emprunt bancaire. La remontée des taux observée depuis quelques mois a cependant réduit les possibilités de financement à crédit.
Pour choisir la méthode d’investissement la plus appropriée, et découvrir les SCPI à privilégier, prenez contact avec les conseillers en gestion de patrimoine de Portail-SCPI.fr. Forts de plus de 10 ans d'expérience, ils sauront vous éclairer pour mener à bien votre projet. Appelez-les gratuitement au numéro suivant : 01.44.09.87.13 ou prenez rendez-vous sur le site de Portail-SCPI.fr sans plus attendre aux horaires qui vous conviennent.
Dans le cadre de l’investissement en SCPI, les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Le versement des revenus locatifs et le capital investi ne sont pas garantis. La durée minimum recommandée de détention des parts se situe entre 8 et 10 ans.
Source: Économie Matin