À Saint-Brieuc, une jeune femme placée en garde à vue, déférée et condamnée suite à la casserolade

April 26, 2023
281 views

Ce mercredi 26 avril, après 48 heures de garde à vue, la jeune manifestante a été présentée devant le parquet, menottes aux poignets et supervisée par trois policiers. Deux jours plus tôt, lundi 24 avril, elle faisait partie de la centaine de personnes qui ont manifesté dans les rues du centre-ville de Saint-Brieuc, dans le cadre de la casserolade organisée contre la réforme des retraites et le gouvernement.

La manifestation se conclut avec un feu de poubelles devant la préfecture pic.twitter.com/2MFyFVSGUx — Télégramme St-Brieuc (@TelegStBrieuc) April 24, 2023

Au cours de cette marche, une dizaine de poubelles de la ville ont été brûlées. Tout d’abord vers 21 h, au parc des Promenades, devant le palais de justice, puis vers 21 h 30, en fin de manifestation, devant les grilles de la préfecture des Côtes-d’Armor. La jeune femme aurait été vue par les caméras de surveillance de la ville en train d’allumer l’un de ces feux de poubelles, à proximité du tribunal.

Après une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, elle écope de 70 heures de travaux d’intérêt général et d’une interdiction de se rendre place du Général-de-Gaulle et place de la Liberté.

Source: Le Télégramme