Mercato Monaco : Une arrivée inattendue sur le Rocher cet été ?

May 29, 2023
479 views

Monaco sort d’une défaite 2-0 face à Rennes qui a rétrogradé le club à la sixième position. Philippe Clement ne fait plus l’unanimité sur le banc monégasque et des noms pour remplacer l’entraîneur belge ont déjà fait leur apparition. Notamment un, bien connu en France et qui a la côte en Principauté.

Monaco vit une fin de saison compliquée. Les Monégasques enchaînent les performances décevantes comme ce week-end face à Rennes (défaites 2-0). L’ASM était 3ème à la 24ème journée devant Lens, Rennes et Lille et après la 37ème journée, elle a dégringolé jusqu’à la 6ème place. D’ailleurs, la 6ème place n’est pas qualificative pour une compétition européenne cette année. L’Europe l’année prochaine, sera au dépens d’une victoire face à Toulouse et d’une défaite de Rennes, et, avec beaucoup de chance, également une défaite du LOSC.

Dans un contexte de tension, le coach Philippe Clement est sur la sellette. L’entraîneur belge a du mal à motiver son groupe dans ce sprint final. Depuis le match retour face à Leverkusen, l’ancien entraîneur du Club Bruges n’a plus la main sur l’effectif et des incidents, comme avec Diatta et Ben Yedder, ont fait leurs apparitions. Les dirigeants monégasques pensent à changer d’entraîneur cet été et le nom d’un coach connu dans l’hexagone revient avec beaucoup d’insistance.

168 matchs sur le banc d’un club professionnel

Selon Mohammed Toubach-Ter, Julien Stephan, ancien entraîneur du RCSA et du Stade Rennais, aurait « une côté d’enfer » sur le Rocher. Le tacticien de 42 ans, profiterait de l’influence, toujours présente, du sélectionneur actuel de l’Equipe de France, en Principauté.

Cette idée ne paraît pas illogique après les déclarations du principal intéressé dans l’Equipe du Soir sur son envie de retrouver un banc « J’aimerai bien (…), je me sens prêt » avait-il soufflé. De plus, l’ancien entraîneur de Strasbourg a avoué avoir pris des cours d’anglais récemment « Il y a de plus en plus d’effectif cosmopolite en France. C’est essentiel, à mon avis, pour un entraîneur aujourd’hui, d’avoir une bonne maîtrise de cette langue. » Et l’effectif du Rocher ne déroge pas à la règle avec plus de 10 nationalités différentes.

???? Julien Stéphan sur le Grill !

"J'aimerais retrouver un banc. (...) La Championship est un bon championnat. Je suis ouvert."

Son départ de Rennes, ses relations avec Le Scornet, son avenir... Julien Stéphan se soumet aux questions de l'Équipe du Soir.#EDS pic.twitter.com/eFXYxCqwqc — L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) May 11, 2023

En attendant, l’ASM veut terminer sa saison correctement pour se donner toutes les chances de jouer une Coupe d’Europe l’année prochaine.

Source: Score.fr