Nancy : les actionnaires croient à un repêchage et ne veulent pas entendre parler du N2
Zapping Foot National À la 93 épisode 2 : grinta du FC 93 !
L'AS Nancy Lorraine y croit encore. Relégué en National 2 en fin de semaine dernière après son match nul à Bourg-Péronnas, le club lorrain compte effectivement sur un repêchage pour continuer d'évoluer en National la saison prochaine. C'est ce que confirme Krishen Sud, l'un des propriétaires de l'ASNL, auprès de L'Est Républicain.
"On ne pliera pas bagage comme ça"
"Il y a un plan A et un plan B. Nous avons deux plans et le plan A, c’est de continuer en National, présente le dirigeant. Beaucoup d’observateurs et de spécialistes sont unanimes pour dire que quatre ou cinq équipes prévues pour le prochain championnat National rencontrent de grandes difficultés économiques. Si c’est le cas, nous serons en position d’être repêchés, à la suite de notre 13e place , à condition de passer avec succès la DNCG. Et c’est ce que nous allons faire, en mettant l’argent nécessaire pour présenter un budget de National qui tient la route pour l’ASNL. Le plan B, c’est la relégation en N2. Nous avons peu d’éléments à notre disposition sur les conditions financières de ce championnat. Nous allons étudier ça plus précisément cette semaine", promet-il. Mais cette issue reste toutefois peu considérée par la direction nancéienne.
Cette dernière estime les chances de l'ASNL d'être repêche "à 80 %, alors, nous passons 80 % de notre temps à travailler sur un budget de National. Les 20 % restant, ce sera pour le plan B. (...) On espère bien démarrer le prochain championnat en National. Si le club était relégué en N2, il faudrait regarder comment s’adapter", indique Krishen Sud. L'actionnaire indien promet également que les propriétaires ne comptent pas lâcher le club. "On ne pliera pas bagage comme ça", assure-t-il. Affaire à suivre.
Source: Foot National