Transferts - Karim Benzema, le flou autour de son avenir au Real Madrid

May 30, 2023
73 views

A force, l'évidence a été dissoute. Il y a quelques mois, Karim Benzema atteignait le pic de sa carrière et décrochait le Ballon d'Or . Mais alors qu'approche le terme d'une saison bien moins faste, pour lui comme pour son club, son avenir à très court terme est désormais bien moins défini que prévu. Malgré la "clause Ballon d'Or" qui doit lui permettre de prolonger automatiquement d'une saison supplémentaire son contrat expirant en juin prochain, malgré la confiance affichée publiquement par Carlo Ancelotti à ce sujet, rien n'a pour l'heure été acté par le Real Madrid.

Ad

Mi-avril, la presse espagnole assurait pourtant que les deux camps s'étaient mis d'accord sur un plan clair comme de l'eau de roche. Le joueur de 35 ans aurait la possibilité de garder le brassard et les clés de l'attaque madrilène jusqu'en 2024, avant de quitter la capitale pour laisser place à Kylian Mbappé ou Erling Haaland, ou les deux. Mais entre-temps, l'Arabie saoudite a pointé le bout de son nez. Et la tentative de la nouvelle superpuissance du foot, vaine au premier abord, le serait maintenant beaucoup moins.

La Liga Xavi veut revoir Messi au Barça : "Les portes lui seront toujours ouvertes" IL Y A 16 HEURES

Une offre d'Arabie saoudite

Lundi soir, la COPE assurait même qu'il existait une "possibilité que Benzema change d'avis et accepte l'offre saoudienne", dont la provenance n'a pas filtré avec précision. En attendant la décision du Français, le Real Madrid s'active. Il avait de toute façon prévu de le faire. Malgré une saison encore plus que correcte de son leader (18 buts en Liga, 4 en Ligue des champions), la Casa Blanca a admis qu'il n'était pas viable de conserver un niveau de compétitivité très élevé sans la moindre concurrence en attaque. Mariano Diaz, la doublure, n'a tout simplement pas le niveau aux yeux de Carlo Ancelotti. Et Rodrygo, parfois utilisé en pointe, est bien plus performant sur l'aile.

Dans ce cadre, le Real Madrid cherche une solution à moindre coût afin de ne pas affecter ses moyens en vue de la révolution 2024. La piste évidente mène à Roberto Firmino , très expérimenté et encore utile cette saison à Liverpool, qu'il s'apprête à quitter libre. Joselu, attaquant post-formé au Real Madrid et international espagnol, est une autre opportunité de marché alors que son club, l'Espanyol, va être relégué en deuxième division. Pas de quoi faire de l'ombre à Benzema la saison prochaine. Encore faut-il qu'il reste à Madrid.

Séville revient de loin : "En début de saison, on se dit que ça va filer vers la D2"

La Liga Séville revient de loin : "En début de saison, on se dit que ça va filer vers la D2" IL Y A 19 HEURES

Source: Eurosport FR