DIRECT. Guerre en Ukraine : Moscou visée par une rare attaque de drones, des dégâts "mineurs" mais aucune victime
Ce qu'il faut savoir
Le maire de Moscou Sergueï Sobianine a annoncé, mardi 30 mai, qu'une attaque de drones avait causé des "dégâts mineurs" à plusieurs bâtiments de la capitale russe. "Tous les services d'urgence de la ville sont sur les lieux", précise-t-il dans un message posté sur Telegram (en russe). "Plusieurs drones ont été abattus" à l'approche de Moscou par la défense antiaérienne, a ajouté le gouverneur Andreï Vorobiov. Il demande aux habitants de la capitale "de rester calmes". Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des traces de fumées dans le ciel. Sur d'autres, on peut voir une fenêtre d'un immeuble brisée. Suivez notre direct.
Une personne a été tuée lors d'une nouvelle "attaque massive" de drones russes sur Kiev. L'annonce a été faite lundi par le maire de la ville, Vitali Klitschko. Des débris ont chuté sur un immeuble de plusieurs étages dans le quartier de Holosiivsky, dans le sud de la capitale. Selon l'administration civile et militaire de la ville, 20 personnes ont été évacuées de l'immeuble touché. Suivez ce direct.
L'Ukraine adopte des sanctions à l'encontre de l'Iran. Les députés ukrainiens ont adopté lundi un projet de sanctions à l'encontre de l'Iran, pays accusé de fournir des armes à Moscou pour son invasion, actant la rupture entre Kiev et la République islamique. "Cette résolution synchronise les sanctions ukrainiennes avec les actions de l'ensemble du monde civilisé sur la voie de l'isolement complet de l'Iran", a souligné le Parlement ukrainien sur son site internet.
Volodymyr Zelensky espère un "renforcement des liens" avec la Turquie. Le président ukrainien a adressé dimanche ses félicitations à Recep Tayyip Erdogan pour sa réélection à la tête de la Turquie, espérant la "coopération" des deux pays "pour la sécurité et la stabilité" en Europe.
Source: franceinfo