Disparition de Maddie McCann : une découverte stupéfiante prête à faire rebondir l'enquête ?
Alors que des fouilles viennent d'être menées au Portugal pour tenter de retrouver une trace de la petite Maddie McCann, portée disparue depuis le 3 mai 2007, un couple de Britanniques affirme avoir fait une découverte susceptible de bouleverser l'enquête.
La mystérieuse affaire Maddie McCann irait-elle enfin vers sa résolution ? C'est bien possible. Alors que de nouvelles fouilles viennent d'être menées Portugal pour tenter de retrouver le corps de la petite anglaise, disparue le 3 mai 2007 à Praia da Luz, un couple de Britanniques affirme avoir fait une découverte susceptible de bouleverser l'enquête. Ralf et Ann, qui passaient leurs vacances en Algarve à l'époque de la disparition de la fillette, certifient avoir trouvé un étrange mémorial en hommage à Madeleine alors qu'ils se promenaient autour du réservoir sur lequel la police allemande focalise aujourd'hui son enquête.
À l'époque, le couple avait photographié l'étrange monument, constitué d'une photo de Maddie cerclée de pierres et de fleurs, et envoyé les clichés aux autorités portugaises. Ils n'avaient toutefois jamais obtenu de réponse. Par la suite, Ralf et Ann n'avaient plus vraiment pensé à ces photographies, jusqu'au jour où ils ont appris que la police fouillait les environs "J'ai immédiatement contacté le BKA en Allemagne et leur ai parlé de ce que nous avions vu. Ils m'ont répondu quelques heures après, raconte Ralf dans les colonnes du Daily Mail. Ils voulaient savoir tout ce que nous avions vu et m'ont demandé de leur envoyer les photos ainsi qu'une carte du réservoir, en me demandant de leur dire où se trouvaient les pierres. À vol d'oiseau, c'était à peine à 800 mètres du lieu de pique-nique où ils creusaient la semaine dernière."
"Quand j'y pense, ça me donne des frissons"
Ann, l'épouse de Ralf, s'est quant à elle rendue à Wiesbaden pour faire une déposition auprès de la police germanique. "Quand j'y pense, ça me donne des frissons, parce que ces dernières ours, la police cherchait exactement à l'endroit où pointaient les pierres", confie-t-elle au Daily Mail.
Pour l'heure, le corps de la petite Maddie McCann reste introuvable. Les autorités portugaises ont annoncé avoir mis fin aux fouilles jeudi 25 mai. Des éléments saisis sur place ont été envoyés en Allemagne pour analyse.
Source: Closer France