Il a tenté de s'étrangler au tribunal... Ce que l'on sait sur le principal suspect du triple homicide de Dreux
L'enquête avance dans l'affaire du triple homicide de Dreux.
Un homme a été mis en examen ce lundi soir pour "homicides volontaires aggravés" d'une mère de 36 ans, de sa fille de 13 ans et de son bébé de 18 mois, a indiqué le procureur de la République de Chartres, Frédéric Chevallier, dans un communiqué.
Il s'agit de l'ex-conjoint de la femme retrouvée morte le 25 mai. Voici ce que l'on sait sur ce principal suspect, placé en détention provisoire.
Arrêté samedi dans les Yvelines
L'ex-conjoint de 46 ans, en cavale depuis la découverte des corps, a été arrêté samedi à Plaisir, dans les Yvelines, dans une boutique de téléphonie.
Il "a continué de contester toute participation à ces faits en indiquant qu'il était victime d'un complot", a précisé ce lundi soir le procureur Frédéric Chevallier.
Il a tenté de s'étrangler au tribunal
Déféré dimanche à Chartres, le quadragénaire a provoqué un incident inattendu au tribunal en tentant "de s'autostranguler" avant son passage devant le juge des libertés et de la détention, a expliqué le procureur.
Placé en observation quelques heures dans un hôpital au Coudray, près de Chartres, où il devait voir un médecin psychiatre, le suspect a pu revenir dans la soirée au tribunal judiciaire pour être présenté au juge.
Il est soupçonné d'avoir porté "une quarantaine de coups" de couteau à son ex-conjointe et une dizaine à chaque enfant, selon le procureur.
Une vidéo sur Facebook quelques heures avant la découverte des corps
Quelques heures avant la découverte des corps, le père de famille avait posté sur Facebook deux messages accusant son ex-femme de l'avoir trompé et d'avoir frappé sa fille, accompagnés de photos montrant des ecchymoses sur un avant-bras. "Je vais arrêter ma vie", écrivait-il.
Dans une vidéo, le quadragénaire, malentendant, s'exprimait en langue des signes. "Elle m'a déjà trompé avec d'autres hommes, plusieurs fois et ça, ma fille le savait. (...) Ma femme lui a dit que si elle me disait tout, elle la frapperait", avait-il affirmé, selon une transcription faite par l'AFP.
Déjà condamné pour violences envers sa femme et sa fille
Le principal suspect a déjà été condamné en septembre 2021 pour des violences envers sa femme et sa fille, à un an d'emprisonnement, dont quatre mois avec sursis probatoire, avec l'interdiction de les contacter.
La mère avait déposé plainte mercredi, la veille des homicides, pour des vols de bijoux et de documents, soupçonnant son ex d'avoir conservé un double des clés de la maison, a confirmé le procureur.
Elle avait aussi porté plainte le 9 mai après avoir découvert un tracker GPS sous sa voiture, selon le magistrat, ajoutant que l'ex-conjoint devait être entendu en juin sur ces faits.
Source: Nice matin