Mercato Monaco : Un profil atypique se hisse en pole pour succéder à Philippe Clement !
L'AS Monaco connaît une saison plutôt compliquée et le coach monégasque Philippe Clement pourrait en payer le prix fort. Les dirigeants du club du Rocher évaluent des profils d'entraîneur capables de succéder au technicien belge.
Décevante. Voici le terme qui pourrait qualifier la saison de l'AS Monaco. Éliminé en 32èmes de finale de Coupe de France contre Annecy, puis en 16èmes de finale de Ligue Europa par le Bayer Leverkusen, le club monégasque pointe à la 6ème place du classement de Ligue 1, synonyme de non-participation aux coupes d'Europe la saison prochaine. Arrivé en janvier 2022 sur le banc de touche de l'ASM, Philippe Clement pourrait en payer le prix fort. Son avenir est remis en question par les dirigeants monégasques, qui ne sont pas satisfaits de son rendement. Ces derniers évalueraient plusieurs profils afin de remplacer l'ancien coach du Club Bruges.
À lire aussi : Malgré une féroce concurrence, l'ASM parvient à conserver une de ses pépites !
À lire aussi : Un attaquant sur le point de s'envoler à petit prix
Jesse Marsch en pole pour débarquer à Monaco
Ainsi, le casting pour trouver le successeur de Philippe Clement bat son plein. Diverses options sont étudiées par les dirigeants monégasques, comme Mathias Jaissle, entraîneur du RB Salzbourg, ou encore Jesse Marsch. D'après les informations de CBS, ce dernier, libre depuis son départ de Leeds United en février dernier, serait l'option privilégiée par l'AS Monaco. Le technicien de 49 ans fut un temps évoqué pour prendre la tête de la sélection américaine. Cependant, la fédération états-unienne ne semble pas se presser à prendre une décision, ce qui pourrait profiter au club de la Principauté. Affaire à suivre.
Source: Made In Foot