Dragons : le remake live-action a trouvé ses acteurs principaux

May 31, 2023
352 views

Le film Dragons, remake live-action de la saga Dragons de Dreamworks, a trouvé ses deux jeunes acteurs principaux.

Non, les dragons ne sont pas forcément d'horribles créatures comme celle du mal-aimé Le Règne du feu (le meilleur film de dragon ?), il existe aussi Krokmou. En 2010, juste avant que Game of Thrones ne débarque avec sa Khaleesi, DreamWorks Animation a sorti le film d'animation Dragons. Réalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders, le duo derrière Lilo & Stitch, Dragons s'est avéré être un succès critique et commercial. Après ce premier film, qui a empoché 494 millions de dollars au box-office américain, DreamWorks a fait de Dragons sa nouvelle franchise phare.

Il y a donc eu Dragons 2, aujourd'hui le septième plus gros succès des studios Dreamworks au box-office mondial (juste après Kung Fu Panda), Dragons 3 : Le Monde caché, sorti en 2019, des courts-métrages et même une série. À la surprise générale, Dreamworks a décidé de suivre le modèle Disney. Ainsi, on apprenait en février 2023 que la saga Dragons revenait en live-action.

Le chef de Beurk

DRAGONS ET DRAGONNIERS

Plus de trois mois après l'annonce du remake, les deux personnages principaux de la saga, Harold Horrib' Haddock III et Astrid Hofferson, ont trouvé leurs interprètes. Selon Deadline, le jeune Harold, ou Hiccup en version originale, sera incarné par l'acteur Mason Thames. Aperçu dans la série For All Mankind, l'acteur actuellement âgé de quinze ans, comme Harold dans le premier film, s'est récemment fait remarquer pour son rôle dans le film d'horreur Black Phone avec Ethan Hawke.

Quant à Astrid, une Viking beaucoup plus endurcie qu'Harold, elle sera incarnée par la jeune actrice Nico Parker. Après son premier rôle dans le remake de Dumbo en 2019, Nico Parker est aussi apparue dans le film Reminiscence aux côtés de sa mère Thandiwe Newton. L'actrice a aussi incarné Sarah, la fille de Joel, dans la série The Last of Us.

La future Astrid

À part ces deux noms, le reste du casting est encore inconnu. On ne sait pas beaucoup de choses de ce Dragons, mais on connait son réalisateur et scénariste, Dean DeBlois, qui a réalisé les trois volets de la saga animée. Il reste maintenant à découvrir qui jouera Stoïk la Brute ou encore Rustik Jorgenson, interprétés par Gerard Butler et Jonah Hill dans les films d'animation. Il faudra encore être patient puisque le film Dragons devrait arriver en mars 2025 au cinéma.

Source: EcranLarge