[Computex 2023] De l'AIO, du boîtier et de l'alim chez CM !
En plus de ses composants destinés au watercooling custom, la marque Cooler Master expose également des AIO, du boîtier ainsi que de l’alimentation sur son stand au Computex.
MasterLiquid Aion et Atmos : deux nouvelles séries d’AIO !
Au programme, nous retrouvons donc deux nouvelles séries d’AIO que sont les MasterLiquid Aion et Atmos.
La première a pour particularité d’être équipée d’un affichage LCD sur le dessus de la pompe. Il permettra l’affichage d’infos liées au système ainsi que du .gif ou .jpeg pour plus de personnalisation. Par ailleurs, le refroidissement est assuré par des ventilateurs Mobius 120P aRGB. Nous imaginons qu’une déclinaison en 240 mm complètera celle en 360 mm présentée ici.
Avec ceci, nous retrouvons, de nouveau, la série Atmos, une gamme d’AIO produite à base de matériaux recyclés. Si vous vous souvenez bien, le concept était présenté lors du CES cette année à Las Vegas ! Ainsi, on retrouve un bloc pompe produit à base de plastique recyclé tandis que la ventilation est assurée par des ventilateurs Sickleflow. Enfin, la pompe pourra être personnalisée avec des éléments imprimés en 3D.
Qube 500 Flatpack et NCore 100 Max : de nouveaux boîtiers !
Sur ces nouveaux boîtiers, la marque ne dit pas grand-chose. Dans le cas du NCore 100 Max, on devine qu’il s’agit d’un boîtier mini-ITX qui devrait bien respirer. Les coloris semblent originaux avec du vert/bleu foncé et du bronze. Par ailleurs, nous ne savons pas s’il s’agit d’une solution à la H1 de NZXT ou non. Effectivement, le communiqué de la marque stipule que les câbles sont « pré-acheminés ». Ceci laisse planer le doute quant à une éventuellement alimentation pré-installée de série.
À côté, nous retrouvons Qube 500 Flatpack, un boîtier dont les différents panneaux semblent interchangeables et amovibles. De plus, la marque met en avant le côté éco-responsable de solution avec un emballage réduisant au maximum l’empreinte carbone liée au transport. Peut-on déduire qu’il arrive désassemblé ce qui permet de le faire tenir dans de tout petits cartons afin d’en mettre davantage par container ? À moins que le packaging ne soit produit à base de carton recyclé ? Difficile à dire.
X Silent : de l’alimentation passive !
Nous terminons avec le secteur des alimentations puisque l’entreprise y expose également un bloc assez particulier. En effet, il s’agit là d’un modèle entièrement passif, sans ventilateur. Forcément, il faut laisser l’air circuler un maximum, c’est la raison pour laquelle nous retrouvons une large grille sur le dessus du bloc. Pour l’heure, la marque ne nous dit pas quel est le rendement, la puissance ainsi que la connectique fournie. Pour cela, il faudra attendre.
Source: Overclocking.com