Vous pouvez être payé pour tester les trains de nuit à travers l'Europe

May 31, 2023
177 views

C’est un job qui devrait attirer les globe-trotters. Radical Storage, une société spécialisée dans la consigne à bagages, recherche un « testeur officiel de trains de nuit » pour explorer l’Europe cet été en choisissant cinq itinéraires au choix, rapporte Le Figaro qui relaie cette annonce.

« Le candidat idéal sera en mesure de nous raconter, ainsi qu’à nos lecteurs, la véritable expérience du train de nuit et pourquoi les autres personnes devraient (ou ne devraient pas) envisager ces trains pour leur prochain grand voyage », explique Radical Storage sur son site.

Près de 600 euros de rémunération

L’objectif est aussi de pouvoir évaluer les différents services proposés par l’entreprise. Les conditions pour postuler sont simples : avoir plus de 18 ans et posséder des documents de voyage valides, permettant de voyager en Europe. Il est également nécessaire d’avoir un bon niveau d’anglais pour rédiger des rapports détaillés.

Évidemment, les cinq trajets en train de nuit sont payés par Radical Storage qui offre, en plus, un pass Interrail d’un mois au « testeur ». Ce dernier recevra aussi une indemnisation de 500 livres (environ 575 euros) pour cette virée à travers l’Europe. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 juillet prochain, sur le site internet de l’entreprise. Le candidat doit notamment expliquer en moins de 300 mots pourquoi Radical Storage devrait le choisir pour cette mission.

Source: 20 Minutes