Alaphilippe, coup de tonnerre attendu !
A un mois du départ du Tour de France, Julian Alaphilippe sera particulièrement attendu lors du Critérium du Dauphiné, dont le départ sera donné ce dimanche.
La saison de Julian Alaphilippe est pour l’heure dans la lignée de la précédente: décevante. A une (grande) différence près: un an après avoir dû renoncer au Tour de France en raison de sa violente chute sur Liège-Bastogne-Liège, le leader de la Quick-Step sera cette fois au départ de la Grande Boucle. Avec de solides ambitions. Pour parfaire sa préparation, le Français disputera à partir de dimanche le Critérium du Dauphiné, où il retrouvera la plupart des cadors qui animeront le Tour de France en juillet, parmi lesquels Jonas Vingegaard, David Gaudu, Richard Carapaz ou Adam Yates.
Ce Critérium aura donc valeur de test et Julian Alaphilippe y sera particulièrement attendu. C’est le sentiment de Nicolas Fritsch, qui s’en est expliqué au micro d’Eurosport. « Le Dauphiné est important pour Julian Alaphilippe parce que, lui, son objectif sur le prochain Tour de France, ce ne sera pas de l’emporter, ce sera de marcher fort, tout de suite, a-t-il expliqué. Le début du Tour, c’est au Pays Basque avec des parcours qu’il affectionne tout particulièrement. Le début de Tour important, ça veut dire un Julian Alaphilippe déjà fort sur le Dauphiné. »
« Il y a trois semaines entre la fin du Dauphiné et le début du Tour de France. En trois semaines, les mecs ne vont pas se métamorphoser, a-t-il poursuivi. Une victoire d’étape et le maillot jaune et Julian Alaphilippe aura sauvé son Tour, sauvé sa saison et on aura retrouvé le Julian qu’on aime. On attend donc un Julian Alaphilippe protagoniste. Je veux le voir jouer avec les autres coureurs. Gagner, ce n’est pas toujours évident mais être un concurrent sérieux sur toutes les étapes vallonnées. Je pense qu’à la fin de ce Dauphiné, on aura la réponse: Julian est-il un candidat crédible ou non à une victoire dans les premiers jours du Tour de France. »
Source: Sports.fr