" C'est ce que je pense ", Djokovic s'obstine sur le Kosovo

June 01, 2023
506 views

A force de côtoyer de très loin Novak Djokovic, on finit par le connaître un peu. Son obstination, qui lui joue parfois des mauvais tours, ne laissait aucun doute sur le fait qu’il ne changerait jamais de la vie d’avis sur son positionnement controversé sur la place du Kosovo dans les Balkans. Des propos qui lui ont valu les reproches d’Amélie Oudéa-Castéra.

« Je pourrais le répéter, mais je ne le ferai pas. Beaucoup de gens ne sont pas d’accord, mais moi, c’est ce que je pense », a déclaré le Serbe à l’issue de sa victoire au deuxième tour à Roland-Garros, face à Marton Fucsovics.

« Pas de commentaire »

Quant à sa réponse aux critiques de la ministre Amélie Oudéa-Castéra selon qui ses propos sur le Kosovo « cœur de la Serbie » n’étaient « pas appropriés », Djokovic a simplement lâché un « pas de commentaire ».

Lundi, après sa victoire au premier tour à Roland-Garros, il avait été invité comme tous les vainqueurs à écrire un mot sur la lentille d’une des caméras du court. Il avait alors écrit « Le Kosovo est le cœur de la Serbie. Stop à la violence », alors que le nord du Kosovo est le théâtre depuis plusieurs jours d’affrontements entre des membres de la force internationale emmenée par l’Otan (KFOR) et des manifestants serbes.

Source: 20 Minutes