La princesse Élisabeth met la Belgique à l'honneur au mariage du prince héritier Hussein de Jordanie en portant une robe Essentiel
Ce 1er juin 2023, le prince héritier Hussein de Jordanie a épousé Rajwa Khaled Al Saif au palais Zahran, à Amman. De nombreuses royautés européennes avaient répondu présent à l’invitation, et en particulier les héritiers de leur trône respectif. Parmi les princes et princesses particulièrement scrutés se trouvait la princesse Élisabeth de Belgique. La duchesse de Brabant faisait honneur à son pays en portant une robe cape fuchsia signée Essentiel Antwerp.
Lire aussi : Deux nouveaux portraits de la princesse Élisabeth de Belgique contemplative pour ses 21 ans
La duchesse de Brabant assiste au mariage du prince héritier de Jordanie
Les mariages sont toujours un excellent moyen pour la jeune génération de princes et princesses de se familiariser avec le faste des grands événements royaux. La princesse Élisabeth de Belgique, duchesse de Brabant, future reine des Belges, acompagnait son père, le roi Philippe, au mariage du prince héritier Hussein de Jordanie, 28 ans, et de Rajwa Al Saif, 29 ans. L’héritière du trône belge, âgée de 21 ans, a assisté à son premier grand mariage royal.
Lire aussi : Les 4 looks judicieux de la princesse Amalia à Aruba pour des visites chics et confortables
Hussein et Rajwa de Jordanie régneront en même temps qu’Elisabeth de Belgique
Depuis quelques mois, la jeune héritière de Belgique, qui étudie à l’université, participe à des événements royaux de grande ampleur. La princesse Élisabeth étudie la politique et l’histoire au Lincoln College de l’université d’Oxford. Elle a assisté à la réception à nouveau organisée par Charles III au palais de Buckingham, la veille de son couronnement, au début du mois de mai.
Le prince héritier Hussein et Rajwa devant leurs invités lors de leur mariage ce 1er juin 2023 (Photo : Royal Hachemite Court)
Lire aussi : Combien vaut la garde-robe de la princesse Élisabeth pour ses trois looks judicieux en Égypte ?
Ce 1er juin, la princesse Elisabeth a assisté au mariage du prince héritier Hussein, âgé de 7 ans de plus qu’elle, avec Rajwa Al Saif, la fille d’un homme d’affaires saoudien. La famille royale hachémite a toujours maintenu des liens très forts avec les familles royales occidentales. Le roi Abdallah II est à moitié britannique par sa mère.
Les membres de la famille royale hachémite et les membres de familles royales étrangères assistent au mariage du prince héritier de Jordanie. La princesse Élisabeth est au quatrième rang, à côté du prince héréditaire Alois de Liechtenstein et devant la princesse Beatrice d’York (Photo : The Royal Hashemite Court)
Ce mariage était un moyen pour la famille d’inclure les autres familles royales à cette union entre les deux futurs souverains de Jordanie. En épousant le prince héritier Hussein, Rajwa est devenue princesse héritière. Ils deviendront un jour roi et reine de Jordanie, tout comme Elisabeth deviendra la première reine régnante en Belgique.
La princesse Élisabeth de Belgique dans une robe de la marque belge Essentiel Antwerp au mariage du prince héritier Hussein de Jordanie (Photo : Patrick van Katwijk/Getty Images)
Lire aussi : La reine Mathilde dans une robe rouge Essentiel Antwerp lors d’une séance de la finale du Concours Reine Elisabeth
La robe de la princesse Élisabeth au mariage du prince héritier Hussein
La princesse Élisabeth portait une magnifique robe fuchsia Essentiel Antwerp, la marque belge colorée d’Inge et Esfan Eghtessadi, au mariage du prince Hussein. La robe composée de voilages semi-transparent comprend aussi une cape en tulle. La robe coûte un peu moins de 400 euros.
Déjà considérée par la presse internationale comme une future princesse adepte de la mode, ses tenues sont souvent choisies avec soin. Elle avait forte impression dans son élégante robe sombre Giorgio Armani pour assister à la réception à Buckingham, la veille du couronnement de Charles III.
Elisabeth bénéficie depuis quelques mois d’une couverture médiatique plus importante dans son pays. La princesse Élisabeth a accompagné, sa mère, la reine Mathilde lors d’un voyage très médiatisé en Égypte, au mois de mars. Ce voyage symbolique a permis à la duchesse de Brabant de comprendre la dynamique de ce genre de séjour où la presse est omniprésente, tout en assurant des visites officielles symboliques sur les traces de son aïeule, la reine Elisabeth.
Source: Histoires Royales