Des policiers pris à partie par une foule hostile aux Moulins, un individu interpellé pour incitation à l’émeute

June 01, 2023
318 views

Nouvelle scène de tension dans le quartier des Moulins à Nice. Au lendemain d’une fusillade qui a fait un blessé grave, des policiers ont été pris à partie dans ce quartier de reconquête républicaine, ce jeudi après-midi. Cette fois-ci, pas de blessé, mais une montée d’adrénaline et une interpellation mouvementée.

Il était près de 16h30 quand un équipage de police nationale a été pris à partie place des Amaryllis, épicentre notoire des trafics de stups qui gangrènent les Moulins. Dans des circonstances qui restent à préciser, ces agents en mission de sécurisation ont fait face à une foule d’individus hostiles, selon la direction départementale de la sécurité publique (DDSP 06).

Les policiers sont parvenus à se dégager, sans que quiconque ne soit blessé. Selon un témoin, ils auraient fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule. Ils ont interpellé un individu pour incitation à l’émeute, outrages et rébellion.

Ce énième épisode de violences survient le jour de la publication du bilan hebdomadaire sur la lutte contre la délinquance aux Moulins. Selon la préfecture des Alpes-Maritimes, les trafics de stups seraient "en forte baisse", grâce à la pression accrue exercée depuis bientôt deux mois par les forces de l’ordre. Mais celles-ci n’en ont manifestement pas fini avec ses effets collatéraux.

Source: Nice matin