Mercato - Barça : Xavi valide une piste estivale

June 02, 2023
448 views

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a profité d'un entretien au Mundo Deportivo pour évoquer en longueur le prochain mercato d'été du club de la Catalogne.

Crédits photo : IconSport

Interrogé ce vendredi par le Mundo Deportivo, Xavi s'est une nouvelle fois exprimé sur le dossier Lionel Messi. Désireux de voir l'attaquant argentin effectuer son retour en Catalogne, l'entraîneur du FC Barcelone a fixé une deadline sur le futur de la star de 35 ans, liée jusqu'au 30 juin prochain avec le Paris Saint-Germain. Selon les dires du coach espagnol, le natif de Rosario “décidera de son avenir la semaine prochaine.” Est-ce à dire que le champion du monde 2022 acceptera de signer son come-back de l'autre côté des Pyrénées ? Il est encore trop tôt pour le dire, si bien que le champion d'Espagne 2023 se doit d'anticiper un échec dans les pourparlers.

Son employeur demande du lourd

Outre Lionel Messi, une autre piste prestigieuse revient avec insistance dans les discussions. Le Barça apprécie Bernardo Silva, le milieu offensif portugais de Manchester City. Annoncé également sur les tablettes du Paris Saint-Germain, l'ex-Monégasque dispose d'un engagement jusqu'en juin 2025 avec les Citizens. Ouvert à une vente du natif de Lisbonne, le champion d'Angleterre 2023 a fixé un prix conséquent pour celui qui rejoignait ses rangs au cours de l'été 2017 en provenance de l'ASM, contre un chèque de 50 millions d'euros. En d'autres termes, les Blaugrana peuvent-ils se tourner vers le Lusitanien au cas où l'Argentin ne venait pas ?

“Eh bien ce serait clair, ce serait merveilleux, mais c'est aussi un joueur de City, c'est très difficile”, a déclaré Xavi. Avant de lancer : “Oui, je crois que vous dites à n'importe quel footballeur dans le monde qu'il a une proposition de Barcelone et que le Barça et l'entraîneur du Barça l'aiment et il ne vous dira pas un ‘non' de principe.” Même en cas d'échec avec Lionel Messi, les socios ne seront sans doute pas déçus d'accueillir Bernardo Silva.

Source: Top Mercato.com