Guerre en Ukraine, en direct : " grave dilemme " de l’état-major russe à la suite d’une nouvelle incursion dans l’oblast de Belgorod
La Banque européenne d’investissement a alloué jeudi 50 millions d’euros à l’Agence ukrainienne pour la reconstruction et le développement des infrastructures, afin de lui permettre de remplacer les ponts détruits par des installations provisoires, annoncent les deux parties sur les réseaux sociaux.
« Il s’agit d’une contribution considérable au rétablissement de la logistique dans les régions ukrainiennes les plus durement touchées par la guerre, et je suis sincèrement reconnaissant à nos partenaires pour ce soutien », se félicite Mustafa Nayyem, directeur de l’agence, sur Facebook. « La destruction des ponts routiers entraîne l’isolement partiel ou total des communautés. Pour notre équipe, la restauration de ces structures pendant la guerre est une tâche primordiale pour assurer rapidement des services de transport dans les localités touchées », ajoute-t-il. Près de 350 ponts ont été détruits en Ukraine depuis le début de l’offensive russe.
Source: Le Monde