plus de places, plus d'autonomie
Pour accueillir jusqu’à 7 personnes, l’ID.Buzz grandit de 25 centimètres. Cette variante longue profite d’une plus grosse batterie.
Pour conquérir l’Amérique, l’ID.Buzz voit la vie en grand. Pour les Etats-Unis, le Combi moderne a été allongé. Mais ce grand ID.Buzz sera aussi disponible en Europe. Le modèle de départ mesure 4,71 mètres. Cette variante XL gagne 25 centimètres, soit 4,96 mètres. Le gain concerne uniquement l’empattement, qui atteint cette fois 3,24 mètres.
Le design ne change pas, on retrouve le petit nez de l’ID Buzz ou encore la continuité entre le pare-brise et le vitrage latéral. Les portes coulissantes pour accéder à l’arrière ont été agrandies, avec près de 20 centimètres en plus. Cette fois, elles intègrent une petite fenêtre qui s’ouvre (les vitres sont fixes à l’arrière de l’empattement court).
Trois configurations pour l’habitacle sont au menu. On peut avoir 5 places, avec une banquette au centre de la voiture, 6 places, avec deux sièges individuels au centre, ou 7 places. La troisième rangée de sièges sera en option chez nous. Il sera possible de la rabattre et d’obtenir un plancher plat en jouant avec le fond du coffre, voire de la sortir complètement. A noter que la version courte va être disponible avec 7 places.
Grâce à la grande longueur, le coffre est géant. En 5 places, on a un volume de 1340 litres ! Même avec 7 places, il y a encore 306 litres. Et en deux places, c’est carrément 2469 litres. L’habitacle peut être baigné de lumière par un nouveau toit panoramique géant.
Il y a du nouveau sous la carrosserie. L’ID.Buzz long reçoit le nouveau moteur APP550 inauguré par l’ID.7. La puissance est de 210 kW, soit 286 ch. Le couple maxi est ici de 560 Nm. La vitesse de pointe est portée de 145 à 160 km/h.
La bonne nouvelle est que Volkswagen a glissé une plus grosse batterie, avec 85 kWh en capacité nette. De quoi espérer une autonomie un peu meilleure, même si le véhicule est ici plus imposant et plus puissant. Volkswagen ne donne toutefois aucune valeur pour l’autonomie, qui plafonne à 423 km avec la batterie de 77 kWh. Cette dernière continuera de constituer l’entrée de gamme de la version longue, avec le moteur de 204 ch. La batterie 85 kWh permettra d’avoir une puissance de charge maxi de 200 kW.
La date de lancement et les prix ne sont pas encore connus.
À lire aussi
Source: Automobile Propre