Aux États-Unis, une conductrice emprunte la rampe d’une dépanneuse par mégarde et finit en vol plané
Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :
INSOLITE - C’est un accident digne du dernier Fast and Furious. Le 24 mai dernier, dans le comté de Lowndes en Géorgie, la police a été appelée pour intervenir sur un accident de la route plutôt banal. Sur les lieux, plusieurs voitures, une dizaine de personnes et une dépanneuse qui stationnait sur une autre voie de circulation, de l’autre côté de la chaussée.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, une voiture a emprunté la rampe de la dépanneuse à toute vitesse, décollant à plusieurs mètres de hauteur. 30 mètres plus loin, la berline noire atterrit sur un autre véhicule. L’accident a été filmé par une caméra que portait l’un des shérifs sur son torse.
Au volant, une femme de 21 ans qui a été transférée dans un hôpital de Valdosta en urgence. Selon les autorités, son état n’était pas encore rassurant ce jeudi 1er juin. La dépanneuse avait pourtant bien activé ses feux d’urgence et était présente afin de charger un véhicule accidenté.
🚨#WATCH: As Wild video shows a woman gets distracted while driving as her car flys through the air after launching off the ramp of a tow truck 📌#Lowndes | #Georgia Watch as Wild Jaw-dropping Body cam footage captured by Georgia Police shows the moment as a distracted woman… https://t.co/d2kWkYK3OB https://t.co/noKPeSQnwu — R A W S A L E R T S (@rawsalerts) Voir le tweet
À ce jour, les autorités ne savent toujours pas pourquoi l’automobiliste a pris la rampe de la dépanneuse. La vitesse de sa voiture n’est pas encore connue mais la limitation de vitesse sur cette route est de 100 km/h.
L’adjoint du shérif touché
Par chance, le conducteur qui se trouvait dans le véhicule sur lequel s’est écrasée la voiture de la jeune femme n’a pas été blessé. En revanche, un des adjoints du shérif a été touché par des débris de l’accident mais sa vie n’est pas en danger.
Selon l’association américaine des automobilistes (AAA), chaque année, « environ 23 travailleurs du bord de route, qui sont les premiers intervenants, perdent la vie et des centaines d’autres sont blessés. » Cela représente un décès toutes les deux semaines.
Alors pour éviter davantage de décès, Crystal Zion, lieutenante de la Georgia State Patrol, a tenu à rappeler aux conducteurs sur l’antenne d’ABC d’Atlanta « d’éliminer les distractions liées à la conduite » comme « le téléphone ou la présence d’autres personnes dans la voiture. »
À lire également sur Le HuffPost :
Source: Le HuffPost