Une minute de silence pour l'hôpital de Nevers, mort de Guillaume Bats, un immeuble partiellement effondré... L'actu à retenir de ce vendredi
Fête des voisins
La Fête des Voisins, rendez-vous annuel, se tient ce vendredi 2 juin. À cette occasion, nous avons recensé plusieurs témoignages et initiatives nivernaises liées au voisinage. Jean-Yves Authier, sociologue, nous livre également quelques éléments d'analyse de l’intensité de ces relations. Retrouvez ici notre article.
L'humoriste français Guillaume Bats est mort
La société de production de Guillaume Bats, a annoncé ce vendredi 2 juin, que l'humoriste français est décédé. Il présentait actuellement son nouveau spectacle "Inchallah" partout en France.
On vous en dit plus ici.
Appel à une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites
Les Nivernais battront à nouveau le pavé contre la réforme des retraites, mardi 6 juin, à l’appel de l’intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires et Unsa. Cette quatorzième journée de mobilisation est annoncée en deux temps.
Pour plus d'informations, c'est par ici.
Une minute de silence pour l'hôpital de Nevers
Des personnels du Chan se sont rejoints à 13 h ce vendredi 2 juin dans le hall de l'hôpital pour manifester leur "incompréhension face à la mort de certains services et celle programmée de l'hôpital". Ils étaient près de 200 dans le hall du Chan à avoir quitté leur poste
On vous en dit plus ici.
Un véhicule en feu provoque une fuite de gaz à Fourchambault
Un véhicule utilitaire s'est embrasé boulevard Boigues, à Fourchambault, vendredi 2 juin aux alentours de 11 h 30, pour une raison encore inconnue. Le brasier s'est propagé à la façade d'un compteur à gaz attenant, occasionnant une fuite de gaz.
Retrouvez plus d'information dans notre article.
Un immeuble s'est partiellement effondré à Nevers
Suite à l’effondrement partiel, au cours de la matinée, ce vendredi 2 juin, du plancher d’un appartement situé au 1er étage d’un immeuble 7, rue du Fer à Nevers, la rue a été fermée à la circulation pour protéger et sécuriser la zone. Pour plus de détails, c'est par ici.
Source: Le Journal du Centre