Mercato - PSG : un ancien du club fracasse déjà Asensio

June 02, 2023
249 views

Libre de tout contrat après six années passées au Real Madrid, Marco Asensio est tout proche de rejoindre le Paris Saint-Germain.

Sauf gros retournement de situation, le PSG va enregistrer sa première recrue estivale d’ici quelques jours. Le club de la capitale a décidé de piocher au Real Madrid et de rapatrier Marco Asensio en Ligue 1. Le joker de luxe de la Maison Blanche a tout de même disputé 50 matchs avec les Merengues (dont 18 en tant que titulaire) pour 12 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues.

Malgré la concurrence, l’Espagnol a choisi Paris, qui a mis le paquet pour attirer le joueur de 27 ans en doublant ses émoluments et en lui offrant un salaire de 10 millions d’euros par an. Un montant que Jérôme Rothen juge beaucoup trop élevé pour Asensio.

Paris est un club pigeon

“J’apprécie Asensio, assure l’ancien milieu de terrain du PSG. Au Real Madrid, il était barré par plus fort que lui. Mais huit millions d’euros par an en salaire pour un joueur de complément. Paris est un club pigeon. C’est un joueur libre, donc c’est normal de faire des efforts pour l’attirer, mais le joueur ne doit pas venir que pour l’aspect financier. Mais s’il vient au PSG, il ne vient pas pour les bonnes raisons. Le mode de recrutement du PSG n’est pas bon, il faudrait un projet différent. Mettre le maillot du PSG, de Manchester United, Manchester City ou de Chelsea, il s’en fout.”

Le consultant estime que le club francilien a très mal négocié au vu de la concurrence et du niveau affiché par le joueur : “Au niveau sportif, pas beaucoup de grands clubs tapent à sa porte, et encore moins à ce tarif-là… Après, Asensio, ce n’est pas forcément un mauvais recrutement sur le papier. Mais est-ce qu’il s’adaptera à Paris avec les bonnes conditions pour réussir ? Je ne sais pas… À ce tarif-là, il va aller faire des photos à la Tour Eiffel, il va faire quelques matchs et se blesser… J’espère qu’il fera mieux que Julian Draxler. Mais c’est le même genre de recrutement.”

Source: Top Mercato.com