Deux Blessés Dans Un Incident Sécuritaire À La Frontière Israélo-égyptienne

June 03, 2023
284 views

Un terroriste égyptien a ouvert le feu, tuant deux soldats israéliens avant d'être abattu. Un troisième soldat israélien a été tué dans un incident séparé.

Deux soldats de Tsahal (un homme et une femme) ont été tués samedi lors d'un échange de tirs à la frontière israélo-égyptienne à deux endroits différents, dans la zone de Paran, par un terroriste égyptien. Selon un communiqué de l'armée israélienne, publié samedi après-midi, un troisième soldat a également été tué lors d'un échange de tirs dans un incident séparé : "Un soldat de Tsahal a été tué lors d'un échange de tirs avec un assaillant en territoire israélien, dans la zone de la brigade régionale de Paran. Les soldats de Tsahal qui se trouvaient à proximité du soldat ont tiré et neutralisé l'agresseur"

En outre, un sous-officier des FDI a été légèrement blessé et évacué vers un hôpital pour recevoir des soins médicaux.

Les familles des soldats ont été prévenues. Selon le communiqué, Tsahal exprime ses sincères condoléances aux familles.

Vers 4h30 du matin, une activité suspecte a été détectée par les Forces de défense israéliennes près de Nitsana. Les soldats sont arrivés en Jeep et un terroriste égyptien qui a pénétré en territoire israélien a ouvert le feu sur eux. Après un échange de tirs, les soldats ont été blessés et le contact avec eux a été brutalement coupé.

Des patrouilles de Tsahal ont été envoyées à leur recherche dans la zone et leurs corps sans vie ont été localisés vers 9h30. Lors des opération de recherche de Tsahal, le terroriste a de nouveau ouvert le feu sur des soldats avant d'être abattu. Plusieurs personnes ont été blessées dans l'incident et évacuées vers l'hôpital Soroka de Beersheva.

Le ministre de la Défense Yoav Galant a tenu une évaluation de la situation sécuritaire avec le chef d'état-major et les hauts responsables de la sécurité.

Mardi, des soldats de Tsahal ont déjoué une tentative de trafic de drogue d'une valeur d'environ 300 000 shekels. Les soldats de Tsahal avaient repéré des suspects tentant de faire passer de la drogue du territoire égyptien vers le territoire israélien.

Source: i24NEWS en Français