Roland-Garros 2023, en direct : la Kazakhe Elena Rybakina, numéro 4 mondiale, déclare forfait avant son troisième tour
Image de couverture : Jean-Francois Badias / AP
Bienvenue dans ce direct consacré à l’édition 2023 du tournoi de Roland-Garros. Le tournoi parisien du Grand Chelem semble avoir à peine débuté, mais nous arrivons déjà au deuxième week-end de compétition. Tout au long de la journée, sur un rythme moins échevelé que lors de nos lives sportifs habituels, on vous raconte ici l’essentiel de ce qui se passe à la porte d’Auteuil.
A la télévision
France 4 (11 h 40 -13 heures), France 2 (15 heures - 20 heures), France 3 (11 heures - 11 h 40, 13 heures - 15 heures, 20 heures - 20 h 35). Les matchs du court Simonne-Mathieu et les sessions du soir du court Philippe-Chatrier sont sur Prime Video.
Les têtes d’affiche du jour
Après les éliminations du Russe Daniil Medvedev (n° 2 à l’ATP) et de l’Italien Jannik Sinner (n° 9), la liste des prétendants au titre dans le bas du tableau s’est considérablement réduite ces derniers jours. Sur le court Philippe-Chatrier, le Danois Holger Rune (n° 6) tentera d’éviter de tomber à son tour dans le piège lors de sa confrontation avec l’Argentin Genaro Alberto Olivieri (n° 231), méconnu mais spécialiste de la terre battue.
Plus tard, l’Allemand Alexander Zverev (n° 27) défiera lui l’Américain Frances Tiafoe (n° 12) lors de la session nocturne, alors que le finaliste de la dernière édition de Roland-Garros Casper Ruud (n° 4) ouvrira le bal sur le court Suzanne-Lenglen face au Chinois Zhang Zhizhen (n° 71). Sur le même terrain, on suivra avec attention l’accueil du public pour Taylor Fritz (n° 8), quelques jours après se l’être mis à dos lors de sa victoire contre Arthur Rinderknech. L’Américain affrontera l’Argentin Francisco Cerundolo (n° 23).
Dans le tableau féminin, la journée sera marquée par le troisième match de la numéro 1 mondiale et grandissime favorite, la Polonaise Iga Swiatek, face à la Chinoise Wang Xinyu (n° 80 à la WTA). Mais le match de la journée du côté des dames se passera sur le Lenglen et opposera une jeune joueuse, l’Américaine Cori Gauff (19 ans, n° 6) à une très jeune joueuse, la Russe Mirra Andreeva (16 ans, n° 143). A noter également les matchs de Ons Jabeur (n° 7) contre Olga Danilovic (n° 105) et d’Elena Rybakina (n° 4) contre Sara Sorribes Tormo (n° 132).
Un peu de lecture en attendant
Roland-Garros est-il soluble dans le télétravail ?
Roland-Garros 2023 : Carlos Alcaraz file en huitièmes et continue d’intimider ses adversaires
Roland-Garros 2023 : au-delà du sombre bilan des Français, une jeune génération prometteuse
Roland-Garros : depuis quand les Français n’ont-ils pas accédé aux huitièmes de finale ?
Roland-Garros 2023 : « Un Grand Chelem sans psychodrame, ce n’est pas possible pour moi », les turbulents débuts de Novak Djokovic
Roland-Garros 2023 : la fièvre du court 14
Le programme détaillé de ce samedi est à retrouver ici.
Parce qu’il n’y a pas que le tennis dans la vie… Pour recevoir gratuitement notre newsletter sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, c’est ici que ça se passe.
Et aussi. Les prochains lives sport du Monde.
Source: Le Monde