Trois soldats israéliens tués à la frontière israélo-égyptienne lors d'un échange de tirs avec un assaillant

June 03, 2023
221 views

Des soldats israéliens ont tué un policier égyptien dans le désert du Néguev, a indiqué l'armée.

Un troisième soldat israélien a été tué samedi à la frontière israélo-égyptienne, a indiqué l'armée dans un communiqué. «Un soldat a été tué lors d'échanges de tirs avec un assaillant en territoire israélien», a souligné l'armée.

Deux autres soldats avaient été tués quelques heures auparavant alors qu'ils montaient la garde à la frontière israélo-égyptienne, a précisé un porte-parole de l'armée. «Un homme et une femme, ont été tués par des tirs à balles réelles près de la frontière» avec l'Égypte, avait indiqué l'armée.

L'armée avait d'abord refusé de confirmer ces décès, qui ont été rapportés par des médias israéliens, tant que les familles n'ont pas été informées.

Un «assaillant» tué par des soldats israéliens

Par ailleurs, l'armée a déclaré que des soldats avaient abattu un «assaillant» lors d'un échange de tirs à la frontière israélo-égyptienne dans le désert du Néguev. Il s'agit d'un un policier égyptien, selon l'armée israélienne.

Le le porte-parole des forces armées égyptiennes a déclaré : «un membre des forces de sécurité pourchassant des trafiquants de drogues a traversé un point de contrôle, s'en est suivi un échange de tirs avec les forces de sécurité israéliennes ayant fait trois morts côté israélien et celle du membre des forces de sécurité égyptiennes».

«Lors d'une confrontation avec un assaillant en territoire israélien (...), les soldats ont répondu par des tirs réels et l'ont neutralisé», avait ainsi indiqué l'armée dans un communiqué. Un porte-parole militaire avait ensuite précisé que l'assaillant avait été abattu. «Les soldats continuent de fouiller la zone», a-t-il également souligné, sans donner plus de détails.

L'Égypte a été le premier pays arabe à signer un traité de paix avec Israël en 1979. La frontière entre les deux pays est cependant le théâtre de tentatives récurrentes de contrebande de drogue, qui ont donné lieu ces dernières années à des échanges de tirs entre contrebandiers et soldats israéliens stationnés le long de la frontière.

Source: Le Figaro