DIRECT. Finale de la Ligue des champions féminine : le FC Barcelone prend l'avantage face à Wolfsburg (3-2)

June 03, 2023
328 views

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT

: La retraite à 41 ans ? Le Milan AC annonce le départ de son gigantesque (dans tous les sens du terme) attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic. Cette année, en raison de blessures à répétition, il n'avait pu participer qu'à un seul match.

: Il y a Lucky Luke qui dégaine ses colts plus vite que son ombre, et il y a Andrea La Perna, le camarade de franceinfo sport, qui dégaine ses compte-rendus tout aussi vite. Allez lire cet article fumant !

: Le FC Barcelone remporte sa deuxième Ligue des champions au terme d'une splendide remontada. Menées 0-2 à la pause, les Catalanes sont parvenues à renverser la vapeur (3-2) contre Wolfsburg.

: Notez que c'est l'attaquante suédoise Fridolina Rölfö qui a inscrit le but qui offre pour le moment la Ligue des champions aux Catalanes. Et dire qu'elle jouait à Wolfsburg jusqu'en 2021...

: On le sentait venir ! Barcelone prend l'avantage au terme d'une remontada express en 20 minutes ! Un but gag, le ballon dégagé par une défenseuse percutant la tête d'une partenaire, et offrant une balle de but immanquable aux Catalanes. On a déjà vu cinq buts dans ce match dingo, ce n'est sans doute pas fini, il reste une vingtaine de minutes à jouer.

: @Alsano29 Notez que Bordeaux et Bastia, qui étaient au début de l'album Panini de mon enfance, sont également redescendus à l'étage inférieur. Je vous propose qu'on garde les pronostics pour la Ligue 1 vers 20 heures ?

Il va en tout cas y avoir un paquet de clubs de L2 commençant par la première lettre de l'alphabet, car Annecy et Amiens s'y trouvent déjà.

: Bonjour Pierre, depuis le mois de mars à plusieurs reprises j’ai posé la question : les 3 A de Ligue 1 vont-ils rejoindre la ligue 2 ? Pour Angers et Ajaccio, c'est déjà fait. Ce soir, le verdict va tomber pour Auxerre et je pense que la réponse à ma question est oui. Qu'en pensez-vous ?

: C'est l'attaquante Patricia Guijarro qui a jailli deux fois, d'abord du pied gauche, puis de la tête, pour effacer la première période bancale des Catalanes.

: Le réveil fracassant des Blaugranas ! Les joueuses de Barcelone viennent d'égaliser en deux minutes, face à des Allemandes qui ont laissé leur solidité défensive au vestiaire ! 2-2 désormais entre le Barça et Wolfsburg, à la 52e minute.

: Une petite statistique à la mi-temps de cette finale de Ligue des champions : les Barcelonaises ont tiré 15 fois au but et sont créditées de 2,7 expected goals (un chiffre qui cumule la probabilité de marquer sur chaque frappe, selon son emplacement sur le terrain), alors que Wolfsburg a frappé trois fois au but pour 0,4 xG. Si le foot était un sport logique, le Barça devrait mener 3-0. Il n'en est rien, ce sont les Allemandes qui font la course en tête et mènent 2-0.

: @Djack 76 Selon le site du club de Dijon, l'adversaire des Havrais lors de cette 38e journée de L2 qui n'en finit pas, une réserve technique a été déposée par les Bourguignons, et sera étudiée lundi. Une sanction pourrait être infligée aux Havrais mais on n'a pas encore trop d'éléments sur la nature qu'elle pourrait prendre.

: A propos de football hier au Havre des supporters ont envahi le terrain avant la fin du match. Possibilité de sanctions contre le HAC, genre match à huis clos pour les débuts en l1 ?

: C'est la mi-temps dans cette finale de Ligue des champions dames, et vous aussi vous entendez dans un coin de votre tête la voix de Gary Lineker sussurer "le football est un jeu qui se joue à 11 contre 11 et à la fin, ce sont les Allemand(e)s qui gagnent" ? 2-0 pour Wolfsburg sur les deux véritables occasions des Allemandes, efficacité maximale. Deutsche qualität serait-on tenté de dire, si ce n'était pas le slogan du constructeur automobile sponsor (et propriétaire) du club de Wolfsburg.

: Les joueuses de Wolfsburg la jouent à l'italienne ! Après avoir subi pendant une grosse demi-heure, les Allemandes inscrivent un second but grâce à leur star, Alexandra Popp, d'un coup de tête qui laisse la gardienne sans réaction. Voilà ce Barca dominateur désormais mené 2-0 à la 38e minute.

: Ce but d'entrée des Allemandes a piqué l'orgueil du Barça, qui accule les joueuses de Wolfsburg dans leur camp. Il reste encore une grosse heure à jouer, mais ressenti trois jours pour les Allemandes qui peinent à sortir de leur camp. 1-0 pour Wolfsburg, 29e.

: @Sylvain Ce qui ressort des déclarations des patrons de chaînes, dans nombre de pays européens, c'est que le prix demandé par la Fifa pour une compétition certes importante, mais disputée avec un décalage horaire préjudiciable dans une période creuse du marché publicitaire est trop élevé. Outre la France, la compétition n'a pas de diffuseur en Allemagne et en Espagne, d'autres places fortes du ballon rond.

: La Fifa n'a pas voulu brader le foot féminin, ce qui est fort louable. Mais ça va se voir encore plus, quand elle va être contrainte de le brader au dernier moment, que le foot féminin aux antipodes n'attire pas les téléspectateurs, et donc les annonceurs, et donc les chaînes de TV européennes.

: Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir le but allemand dans cette finale, mais c'est surtout une grossière erreur de la défenseuse anglaise Lucy Bronze qui offre une balle de but à l'attaquante adverse, qui n'en demandait pas tant. Pour voir le but, c'est par là.

: Wolfsburg ouvre le score dans cette finale ! C'est Ewa Pajor, l'attaquante polonaise, qui a inscrit ce premier but pour celles qui se présentent en challengeuses dans cette grande finale européenne, où, pour une fois, il n'y a pas de club français. On a été mal habitués par l'OL...

: Et on n'oublie pas la finale de la Ligue des champions féminine, avec le coup d'envoi de Barcelone-Wolfsburg qui a eu lieu il y a une poignée de secondes. Il est possible de suivre gratuitement la rencontre sur YouTube, mais commentée uniquement en anglais, en allemand ou en espagnol. Ce qui permet de rappeler que la Coupe du monde féminine, qui aura lieu en juillet en Australie, n'a toujours pas de diffuseur.

: Oui et non, les Ultramarines émettent surtout des doutes sur l'attitude du joueur de Rodez, qui, selon eux, en aurait rajouté et précipité l'arrêt de la rencontre.

: Communiqué, 3 Juin 2023.

: Bonjour, et dans le même temps, le groupe de supporters en question vient de publier un communiqué pour le soutenir. C'est lamentable...

: Le supporter soupçonné d'avoir agressé un joueur du club de Rodez en ligue 2 est en garde à vue, rapporte France Bleu. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, est originaire d'Annecy. Il s'agit d'un des leaders des Ultramarines, un groupe de supporters bordelais. Par ailleurs, la direction des Girondins annonce avoir déposé plainte contre X cette nuit.

Source: franceinfo