Le cadeau royal que Charles III pourrait faire à Lilibet pour son anniversaire
Ce samedi 4 juin, la fille du prince Harry et de Meghan Markle souffle sa deuxième bougie et doit ouvrir le cadeau de son grand-père, le roi Charles III, dont le contenu présumé a été révélé récemment par le tabloïd New Idea.
Une deuxième bougie pour 2023. Ce samedi 4 juin, Lilibet, la fille du prince Harry et de Meghan Markle, célèbre ses deux ans. Pour l'occasion, ses parents ont choisi de fêter l'évènement à domicile en compagnie de leurs proches dans leur manoir de Montecito en Californie. Parmi les absents notables de cet anniversaire, on retrouve en tête son grand-père, le roi Charles III, qui réside de l'autre côté de l'Atlantique. Mais comme le dévoile lundi 29 mai le tabloïd australien New Idea, ce dernier n'oublie pas pour autant sa petite-fille adorée en ce jour spécial et compterait lui offrir un cadeau digne d'une vraie princesse.
Un cadeau nostalgique
«Charles a demandé à ses assistants de se renseigner sur une maison de poupées sur-mesure, semblable à celle qu'avait la reine (Elizabeth II) et la princesse Margaret lorsqu'elles étaient petites filles», révèle une source proche à nos confrères australiens. Avant d'ajouter : «Il veut offrir à Lili quelque chose qu'elle utilisera et qui lui appartiendra. Elle s'en souviendra toute sa vie - ce sera la surprise ultime».
En vidéo, "Une heureuse nouvelle", le prince Charles s'exprime du bout des lèvres sur la naissance de Lilibet Diana
Pour autant, le témoin rapporte que le prince Harry ne serait pas du même avis que son père et lui aurait demandé quelque chose de «moins extravagant». «Il a parlé d'ajouter à la chambre d'enfant des livres britanniques qu'il aimait quand il était petit, comme les séries de l'ours Paddington ou Frog and Toad», indique la source.
Meghan Markle, de son côté, ne serait pas contre un cadeau un peu plus luxueux. «(Elle) est tombée amoureuse des boîtes à musique absolument divines de Cartier», précise le proche anonyme.
Côté animation, si le temps le permet, les Sussex espèrent organiser un barbecue dans leur jardin, d'après ce même témoin. Lilibet étant fascinée par les animaux, ses parents auraient émis également l'idée de faire venir un zoo de bébés animaux en son honneur, suppose la source. Une parenthèse enchantée donc, pour éclipser les récentes rumeurs de divorce entre le duc et la duchesse de Sussex, colportées par la presse anglaise.
Source: Le Figaro