Guerre en Ukraine, en direct : en Russie, le gouverneur de l’oblast de Belgorod appelle les civils à évacuer les zones bombardées

June 04, 2023
155 views

Une fillette a été tuée et 22 personnes ont été blessées dans l’attaque aérienne près de Dnipro

Une attaque aérienne a frappé Dnipro dans le centre de l’Ukraine, tuant une fillette de 2 ans et blessant 22 personnes, ont annoncé dimanche les autorités ukrainiennes. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a accusé les forces russes d’avoir « attaqué la ville » samedi soir et souligné que d’autres victimes étaient prisonnières des décombres de deux immeubles d’habitations.

La frappe de samedi a détruit deux immeubles, ainsi que dix maisons, un magasin et une conduite de gaz, selon le gouverneur de la région de Dnipro, Serhi Lyssak. La dépouille d’une fillette a été sortie des décombres, a-t-il rapporté dimanche matin. « Dans la nuit, le corps d’une fillette a été récupéré sous les décombres d’une maison » de Pidhorodne, « elle venait d’avoir 2 ans », a-t-il posté sur Telegram. En outre, « 22 personnes ont été blessées, dont 5 enfants », a-t-il ajouté dans son dernier bilan de l’attaque du quartier de Dnipro.

Sur Facebook, le président ukrainien a dénoncé l’attaque et posté une vidéo montrant des secouristes en train de fouiller des décombres, au son de marteaux-piqueurs. « Une fois de plus, la Russie prouve qu’elle est un Etat terroriste. Les Russes porteront la responsabilité de tout ce qui est commis contre notre Etat et notre peuple », a fustigé le président ukrainien.

A Kiev, le chef de l’administration militaire a déclaré que les défenses aériennes de la capitale avaient repoussé plusieurs missiles et drones dans la nuit. « Selon les premières informations, aucune cible aérienne n’a atteint la capitale », a écrit dimanche Serhi Popko sur le réseau social Telegram.

Source: Le Monde