Le président d'Annecy accuse Rodez de tricherie pour se maintenir en Ligue 2 à ses dépens, le RAF contre-attaque
Ce dimanche après-midi sur Twitter, le ton est clairement monté entre Annecy et Rodez, les deux pensionnaires de Ligue 2 aux portes de la relégation en National. La tension grimpe en attendant la décision de la commission de discipline de la LFP, qui se réunira en urgence lundi à la mi-journée. Et pour cause. Vendredi, lors de la dernière journée de Ligue 2, pendant la rencontre entre Bordeaux et le RAF, le joueur ruthénois Lucas Buades a été agressé par un supporter bordelais sorti de sa tribune après l'ouverture du score.
Ad
Conformément au règlement, la rencontre a été interrompue par l'arbitre du soir, Nicolas Rainville. Reste à savoir si la partie sera rejouée, ou si Rodez sera déclaré vainqueur sur tapis vert. Les enjeux sont immenses. Si l'on rejoue, Bordeaux a une chance mathématique de chiper la deuxième place et donc la montée en Ligue 1 à Metz. Si les Marine et Blanc sont sanctionnés d'une défaite, Rodez, actuellement 17e, prend trois points et évite la relégation en National aux dépens... d'Annecy.
Ligue 2 L'agresseur du joueur de Rodez sera jugé en novembre IL Y A UNE HEURE
Il s’agit de la forme de tricherie la plus élaborée
De quoi éveiller des soupçon de triche chez Sebastien Faraglia, le président du FC Annecy. "Notre Club est avant tout respectueux des valeurs véhiculées dans le sport et qu’aucune violence sur un terrain ne doit donc avoir lieu, a-t-il communiqué sur Twitter. Par contre, profiter d’événements extérieurs pour en tirer profit comme le maintien de son club, en trahissant le football, est aussi contraire à l’éthique sportive". Sous-entendu, Rodez pofite de l'agression de son joueur pour obtenir les trois points sur tapis vert. Alors même que Buades a été déclaré "commotionné" par l'arbitre après l'arrêt de la rencontre.
"Nous n’accepterons pas que le Rodez gagne sur tapis vert ce match car il s’agit de la forme de tricherie la plus élaborée, ce qui est très grave, poursuit Sebastien Faraglia. (...) C’est pourquoi les actionnaires que je représente, et moi-même, avons décidé que si leFC Annecy était relégué, nous avons d’ores et déjà missionné notre Cabinet d’avocats pour demander la réparation de notre préjudice financier au Club de Rodez".
Des accusations qui ne passent pas du tout
Le RAF avait déjà apporté son soutien publiquement à son joueur, après qu'il a été visé par des vagues d'insultes et de menaces. Cette fois, le club aveyronnais a contre-attaqué directement sur les réseaux sociaux et n'a pas mâché ses mots.
"Le fait que M. Faraglia suspecte ouvertement et publiquement que le club soit responsable de tricherie élaborée est une honte. Ces propos sont inadmissibles, on ne peut pas dire dans un même élan que les violences sont inacceptables et faire le procès de la victime de ces mêmes faits de violences".
Avant de conclure pour évoquer d'éventuelles suites judiciaires à ces accusations : "Le Rodez Aveyron Football se réserve le droit de donner toutes suites judiciaires à de tels propos". La LFP recevra les parties prenantes du match avant de communiquer une décision.
Ligue 2 Rodez apporte son soutien à Buades, victime de "menaces odieuses" HIER À 16:57
Source: Eurosport FR