Tout Angers Bouge : deux élues se mettent à l’eau pour l’océan
Il était le référent de la ville pour le dispositif « Venez nager pour l’océan » mais Benjamin Kirschner, l’adjoint à la jeunesse et à la vie étudiante, est prudemment resté sur la plage. Le maire d’Angers Jean-Marc Verchère, également.
Sensibiliser et rapporter des fonds
Ce qui ne fut pas le cas des élues angevines, Pascale Mitonneau et Constance Nebbula. Chapeau mesdames ! L’adjointe à la petite enfance et la conseillère à la transition numérique et au territoire intelligent n’ont pas eu froid aux yeux, ni au corps, pour s’élancer dans les eaux du lac de Maine et nager ainsi en faveur de l’océan.
Porté par Angers Natation Course et l’association Océan Bien Commun de l’Humanité, le concept parrainé par la navigatrice Catherine Chabaud permet à la fois de sensibiliser à la cause des océans mais aussi de rapporter des fonds.
La députée européenne MoDem, qui réside à Beaucouzé, s’est également jetée à l’eau. On a tous un rôle à jouer dans la préservation des océans quand on sait que 80 % des déchets qu’on retrouve dans les océans viennent de la terre , explique Benjamin Kirschner.
LIRE AUSSI | EN IMAGES. « Tout Angers Bouge a perdu un peu de son âme en quittant le centre-ville »
LIRE AUSSI | Athlétisme. Trail du Végétal de Tout Angers Bouge : Emmanuel Bonnier s’impose en patron
Source: Ouest-France