Des civils ou des nervis aux côtés des FDS ? Les images que la Police a " oublié " de montrer aux Sénégalais (vidéo)

June 04, 2023
204 views

Accueil » SeneNews People » Video » Des civils ou des nervis aux côtés des FDS ? Les images que la Police a « oublié » de montrer aux Sénégalais (vidéo)

Des civils ou des nervis aux côtés des FDS ? Les images que la Police a « oublié » de montrer aux Sénégalais (vidéo)

Lors de sa conférence de presse ce dimanche soir, la Police nationale sénégalaise s’est non seulement lavée à grande eau sur les morts décomptés lors les manifestations, mais a également parlé de la présence de personnes lourdement armées aux côtés des manifestants. D’après les policiers qui se sont présentés devant la presse, ces personnes n’ont qu’un seul but, fragiliser les institutions sénégalaises.

Lors de cette même conférence de presse, les policiers ont projeté des images de ces personnes armées. Sur une des vidéo, la police n’a montré qu’une séquence, avec une personne tenant une arme à feu, en tirant sur des gens. Mais, ce que la police n’a pas montré, c’est lui suite de la vidéo.

Sur cette suite, la personne armée, qui a dégainé son pistolet et tiré sur des gens, a rejoint la voiture des policiers. Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo en dessous, les policiers étaient côte à côte avec ceux que les manifestants et le commun des Sénégalais ont nommé « les nervis ». Des gens lourdement armés et qui terrorisent les manifestants sur le terrain. Ils n’hésitent jamais à tirer sur les manifestants et se déploient souvent dans les grandes artères, en pickup, pour chasser les manifestants et libérer les routes bloquées.

Cette sortie de la police est d’autant plus surprenante que les officiers qui ont fait face aux journalistes n’ont aucunement mentionné les civils, alors que sur de nombreuses images visionnées sur les réseaux sociaux (qu’ils n’ont pas montré) et dont nous sommes témoins sur le terrain en tant que journalistes, ces mêmes civils accompagnent les forces de défense et de sécurité avec des armes de guerre.

Dites à la police que dans la suite de la vidéo qu’ils ont montré à la conf de presse, ils apparaissent aux côtés de ceux qui ont des « armes de guerre »#FreeSenegal pic.twitter.com/3RrSqdhX2L — Abdu 🌚🇸🇳⭐️ #FreeSenegal (@Lord_toutou) June 4, 2023

police Sénégalaise on ne se lassera pas pour démonter tout vos mensonges preuves à l'appui, qui protège les nervis qui tirent sur les populations avec des armes de guerres? qui torture les jeunes arrêtés ? @CourPenaleInt @AmnestySenegal pic.twitter.com/cMLjCJ1RSd — koccBarma🇸🇳 (@osasum01) June 4, 2023

→ A LIRE AUSSI : Manifestations : L’annonce du Commissaire Ibrahima Diop de la Police sénégalaise

→ A LIRE AUSSI : DIRECT/LIVE – Manifestations : Suivez la déclaration de la Police sénégalaise

→ A LIRE AUSSI : Manifestations au Sénégal : Le basketteur Gorgui Sy Dieng annonce une plainte contre Ousmane Tounkara

Source: Senenews