Un refuge pour animaux vient au secours d'une portée de chats prisonniers d'un mur rebouché
Pendant des semaines, voire des mois, le mur troué d’une maison abandonnée a servi de refuge pour une dizaine de chats errants. Mais du jour au lendemain, ce qui était leur abri est devenu leur prison.
Pour les chats errants, particulièrement ceux qui sont en gestation, les maisons abandonnées sont des refuges parfaits. Ils y sont à l’abri, peuvent mettre au monde des bébés en toute sécurité, puis faire des aller-retour dehors pour chercher de quoi nourrir leur famille.
C’est probablement ainsi qu’un groupe de félins s’est installé à l’intérieur d’un mur d’une maison abandonnée. Mais ils n’imaginaient pas que le trou qui leur servait de chatière serait rebouché lorsque le logement appartiendrait à nouveau à quelqu’un…
© ACCT Philly / Facebook
Le nouveau propriétaire a entendu des miaulements dans le mur
À Philadelphie, en Pennsylvanie (États-Unis), une maison abandonnée a servi de refuge pour des chats errants, comme le relate CBS News. Pénétrant dans le mur via un petit trou, ils s’étaient installés dans cet espace abrité des intempéries et des dangers de la rue.
Mais cette place n’était pas aussi sécurisée qu’ils le pensaient, car du jour au lendemain, quelqu’un est devenu propriétaire de la maison et a entamé des travaux de rénovation. À ce moment, le mur a été réparé, et les chats enfermés à l’intérieur. Personne ne savait qu’ils s’y trouvaient.
© ACCT Philly / Facebook
Combien de temps les félins ont-ils été enfermés ? On ne le sait pas exactement. Mais un jour, alors que le nouveau propriétaire venait voir l’avancée des travaux, il a entendu des miaulements. Quand il a compris que ceux-ci provenaient du mur, il a demandé à l’entrepreneur chargé des travaux de casser une partie de celui-ci.
De nombreux chats et chatons piégés
C’est avec grande surprise qu’ils ont découvert 9 chats adultes effrayés, ainsi que 7 chatons qui venaient de naître.
© ACCT Philly / Facebook
Au bout de 8 heures de travail, l’ensemble des félins a pu être sauvé. Un des chatons est malheureusement décédé.
L’ensemble des animaux étaient en très mauvaise santé et couverts d’excréments. Dans ces conditions, ils n’auraient pas survécu beaucoup plus longtemps.
© ACCT Philly / Facebook
Le refuge Animal Care & Control Team of Philadelphia a pris en charge les félins et leur a prodigué les soins médicaux nécessaires. Tous les chatons ont été placés en familles d’accueil, pour qu’ils grandissent dans les meilleures conditions possibles. Quant aux adultes, ils ont été gardés au refuge, en attendant d’être adoptés.
Source: Pets Dating