Attentat À La Frontière Israélo-égyptienne : L'identité Du Terroriste Révélée

June 05, 2023
97 views

Trois soldats israéliens ont été tués dans l'attaque

Les autorités ont publié lundi matin le nom et la photo du terroriste à l'origine de l'attentat à la frontière israélo-égyptienne samedi matin, qui a coûté la vie à trois soldats de Tsahal. Il s'agit de Mohamad Salah, un jihadiste de 22 ans qui officiait au sein de la police des frontières égyptienne.

D'après des informations rapportées dimanche par Maariv, le terroriste avait en sa possession un Coran, confirmant sa radicalisation, ainsi qu'un couteau dont il se serait vraisemblablement servi pour couper les attaches sécurisant la porte qu'il a franchie. Six chargeurs d'armes ont également été retrouvés sur lui, témoignant d'une attaque soigneusement préparée, alors qu'il n'était pas de service ce matin-là.

Depuis son poste d'affectation, l'individu aurait parcouru environ six kilomètres à pied, escaladé une falaise et atteint la barrière frontalière avec un sac à dos chargé d'équipement. Avec l'un des couteaux qu'il avait sur lui, il a réussi à ouvrir une porte de la clôture, puis à approcher les forces israéliennes sans éveiller leurs soupçons.

Avec son arme, il a alors abattu deux soldats, Lia Ben Nun, 19 ans, et Ori Izhak Ilouz, 20 ans. Un troisième militaire, Ohad Dahan, 20 ans lui aussi, a été tué dans un échange de tirs lors de la capture du terroriste. Les trois victimes ont été inhumées dimanche. Israël et l'Egypte, qui mènent des investigations conjointes pour faire toute la lumière sur cet attentat, ont déjà convenu de mesures pour renforcer la sécurité à leur frontière commune. De nombreux dysfonctionnements de la barrière "intelligente" construite par Tsahal dans la zone sont déjà pointés du doigt.

Source: i24NEWS en Français