Roland-Garros : le manque total de fair-play de Rune, sifflé par le public sur une grossière erreur d'arbitrage
LE SCAN SPORT - Le Danois a bénéficié d'une grossière erreur d'arbitrage qui a abouti à un break en sa faveur dans la troisième manche.
À Roland-Garros
Holger Rune ne s'est pas fait que des amis à Roland-Garros dans les rangs du public lundi après-midi. Le Danois au tempérament de feu a totalement manqué de fair-play sur une balle qui aurait pu être un des tournants du 8es de finale face à Argentin Francesco Cerrundolo.
Le score était de 30-30 sur le service du Sud-Américain alors mené deux jeux à un dans la seconde manche lorsque ce dernier a placé une belle attaque de coup droit que le Scandinave a remis en jeu… après un deuxième rebond. Cerundolo a alors cessé de jouer dans un premier temps, pensant avoir marqué le point, mais l'arbitre l'a attribué à Rune à la stupéfaction générale.
Certifiant que la balle avait bel et bien doublé, Cerundolo a protesté mais la décision a été confirmée par l'arbitre qui a sanctionné le fait que le 23e joueur mondial avait perturbé le déroulement du point.
Rune s'est bien gardé d'intervenir dans le débat pour rétablir la vérité et offrir le gain de l'échange à son adversaire. L'Argentin a fini par reprendre sa place sur le court en félicitant ironiquement l'arbitre. Dans la foulée, le Danois s'est empressé de convertir sa balle de break pour s'envoler au score et mener 3-1.
Source: Le Figaro