mariés ou divorcés, les sept couples de la saison 7 sont-ils toujours ensemble ?
La diffusion du programme de romance de M6 a pris fin le 5 juin avec les derniers bilans réalisés par les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé. Verdict.
Selon Gilbert Bou Jaoudé, « Mariés au premier regard » obtient de meilleurs résultats que n'importe autre mode de rencontre. « Le taux de réussite des couples formés grâce aux sites de rencontre est d'environ 5% », nous avait-il confié lors de sa venue dans « Le Buzz TV ». Lors de la sixième saison diffusée en 2022, le programme de M6 avait obtenu ses meilleurs résultats avec deux mariages solidifiés sur les sept unions célébrées. Cette année, sept nouveaux couples ont été amenés à se marier sous le soleil de Gibraltar. Sur l'ensemble des six premières éditions de l'émission, 72 candidats ont été invités à rencontrer leur moitié pour la première fois le jour de leur mariage. Sur ces 36 couples :
3 ont renoncé avant de se rendre à la mairie.
1 n'a pas validé son mariage devant le maire.
28 ont divorcé.
4 sont, à ce jour, encore mariés : Charline et Vivien (saison 3), Laure et Matthieu (saison 5), Alicia et Bruno (saison 6) ainsi que Pauline et Damien (saison 6).
À noter que deux participants de la première saison, Tiffany (divorcée de Thomas) et Justin (éconduit à la mairie par Valentine) se sont mis en couple après leur expérience, se sont mariés et ont eu deux enfants ensemble. Ils ont récemment annoncé leur séparation. Après la saison 2, Emmanuelle (divorcée de Florian) et Laurent (divorcé de Vicky) ont vécu plus d'un an ensemble avant de se séparer. Qu'en est-il des sept couples formés lors de la saison 7 à l'issue du tournage ?
À lire aussiTournages, montages, conséquences... Les anciens candidats de «Mariés au premier regard» gardent-ils un bon souvenir de leur expérience ?
Anabel et Fabrice (compatibles à 74%) : toujours mariés
Une évidence au premier regard comme rarement l'émission de M6 a pu le montrer depuis la première saison. La formatrice en laboratoire de 33 ans d'origine brésilienne, maman d'une fille de 6 ans, et le chargé de mission de 43 ans se sont plu et aimés avant même de se dire oui. Si Fabrice ne veut pas parler de coup de foudre, les observateurs ont été témoins de quelque chose qui s'en approchait fortement. Avec passion, intelligence et maturité, ils ont su construire solidement leur relation, apprenant à se connaître et solutionnant les éventuels obstacles – notamment celui de leur distance géographique - avec réflexion. Celui qui n'a jamais eu d'enfant jusqu'à maintenant espère que ce beau mariage avec Anabel lui permettra d'envisager de devenir père de famille.
À lire aussiAnabel («Mariés au premier regard») : «Notre premier baiser illustre la fluidité et l'intensité de notre rencontre»
À lire aussiFabrice («Mariés au premier regard») : «Je ne pensais pas aller si loin dans cette expérience»
Léa et Emanuel (compatibles à 81%) : toujours mariés
Les experts de « Mariés au premier regard » peuvent se féliciter d'avoir uni l'assistante audioprothésiste de 28 ans et le gérant d'un établissement de bord de mer de 31 ans. De leur mariage à Gibraltar jusqu'au bilan, l'expérience de ces deux jeunes parents – un fils de 3 ans pour Léa et deux enfants de 6 et 8 ans pour Emanuel – a semblé être un long fleuve tranquille. Soucieuse de trouver un homme respectueux après plusieurs relations compliquées, la Polynésienne a trouvé le conjoint qu'elle recherchait pour vivre paisiblement la vie de famille dont elle rêvait. Et d'espérer prochainement avoir un enfant ensemble.
À lire aussiLéa («Mariés au premier regard») : «J'ai été rassurée d'être face à un homme qui ose montrer sa fragilité»
À lire aussiEmanuel («Mariés au premier regard») : «Tout le monde m'a dit que j'étais méconnaissable»
Jessica et Pascal (compatibles à 77%) : divorcés
Ils ont en commun cette passion pour le sport et particulièrement le fitness et la musculation. Mais une passion commune ne suffit pas à former à un couple solide. Malgré leur volonté de tomber amoureux, Jessica et Pascal n'ont jamais pu aller au-delà de la belle amitié. Le coach sportif de 49 ans, très respectueux, patient et à l'écoute, s'est mis au diapason de son épouse dans l'espoir d'une issue sentimentale heureuse. Mais pour la cheffe d'entreprise de 39 ans, l'étincelle nécessaire ne s'est jamais allumée en elle. D'un commun accord, et dans un état d'esprit amical exemplaire, les deux sportifs ont rendu leur alliance à Estelle Dossin.
À lire aussiJessica («Mariés au premier regard») : «La femme que j'étais avant l'émission n'est plus celle d'aujourd'hui»
À lire aussiPascal («Mariés au premier regard») : «Hors de question que ma fille s'inscrive un jour à l'émission»
Pedro et Jefferson (compatibles à 79%) : toujours mariés
Premier couple homosexuel de l'histoire de « Mariés au premier regard » à être formé, Pedro et Jefferson se sont dit oui à Gibraltar. Endeuillé par la mort de son père après plusieurs mois auprès de lui, le tapissier décorateur parisien de 40 ans n'était pas dans les meilleures dispositions morales pour vivre pleinement cette expérience. Il a réussi à entretenir une relation complice avec le directeur d'agence en assurance de 31 ans originaire de Metz mais sans parvenir à se projeter dans l'avenir. Ces deux personnalités très différentes, l'un étant solaire et démonstratif, l'autre plus réservé et pudique, ont annoncé lors de leur bilan avec les experts vouloir rester mariés.
À lire aussiPedro («Mariés au premier regard») : «Je me suis posé la question de mon retrait du tournage»
Estelle et Maximilien (compatibles à 80%) : toujours mariés
« Votre couple, c'est les montagnes russes », leur a déclaré Estelle Dossin lors du bilan. L'histoire des deux célibataires de 31 ans dans « Mariés au premier regard », chacun parent d'une petite fille, n'était pas banale du fait de l'intervention du père d'Estelle en marge de leur rencontre. À défaut d'avoir pu rencontrer Maximilien avant de se rendre à Gibraltar, Bülent s'est entretenu avec son père et a pu être rassuré. Le jour du mariage, l'implication de ce papa protecteur s'est accentuée par de multiples entretiens en aparté avec le marié. Pudique en présence des caméras, jalouse lorsqu'il s'agit d'évoquer certains aspects de la profession de coach sportif de Maximilien, la secrétaire a manifestement trouvé son équilibre. Malgré la distance qui les sépare, l'un habitant du côté de Perpignan et l'autre vivant à Alès, ils ont annoncé vouloir rester mariés à l'issue du tournage.
À lire aussiEstelle (« Mariés au premier regard ») : «J'avais peur que Maximilien m'embrasse sur la bouche devant mon père»
À lire aussiMaximilien («Mariés au premier regard») : «Les instants de tournage étaient difficiles à vivre, Estelle avançait avec le frein à main»
Laura et Anthony (compatibles à 77%) : mariage annulé
Inscrits à « Mariés au premier regard » avec l'espoir de trouver la bonne personne pour vivre une longue relation, Laura et Anthony n'ont pas eu la chance d'aller au bout de leur expérience. Hospitalisée après un AVC, conséquence d'une maladie auto-immune déclarée soudainement, la gestionnaire en assurance de 26 ans n'était plus en mesure de vivre des émotions fortes au risque d'aggraver ses problèmes de santé. Mais la production a permis aux deux célibataires de se rencontrer librement en dehors du cadre du processus de l'émission, chose qu'ils ont pu faire en présence des caméras. Une première rencontre classique sans l'engagement du mariage. La suite de leur histoire leur appartient.
À lire aussi«J'ai très souvent été seule» : qui est Laura, candidate de la saison 7 de «Mariés au premier regard» ?
Maurine et Benjamin (compatibles à 82%) : divorcés
Comme pour le mariage d'Estelle et Maximilien, les deux familles se sont rencontrées sans les futurs mariés avant de prendre la direction de Gibraltar. Rassuré de se découvrir des valeurs communes, tout ce petit monde a assisté à l'union entre la professeure d'espagnol de 30 ans résidant à Avignon et à l'infirmier de 27 ans installé du côté de Béziers. Si Benjamin a davantage manifesté son attirance, Maurine en revanche est apparue pétrifiée et incapable du moindre enthousiasme. Une semaine après leur mariage, à l'occasion d'un week-end ensemble, le couple s'est parlé en toute transparence. Maurine a reconnu qu'elle n'arrivait pas à franchir le cap de l'intimité dans leur relation. Durant les quelques jours où ils étaient chacun chez eux, elle n'a pas ressenti de manque. « J'aimerais ressentir quelque chose, les sentiments ne s'expliquent pas et il faut accepter que ça ne vienne pas », lui a-t-elle expliqué avant d'accepter, l'un et l'autre, de devoir renoncer et divorcer.
Source: Le Figaro