Cyril Hanouna réagit à la querelle opposant Bernard Montiel à Matthieu Delormeau... avec humour
VIDÉO - Depuis trois semaines, les questionnements vont bon train sur l'état des relations entre les trois hommes.
«Il s'est passé un truc de ouf, un coup de tonnerre dans le PAF», a amorcé Cyril Hanouna dans son émission de ce lundi 5 juin. Il a poursuivi, l'air grave, qu'un chroniqueur présent sur le plateau s'est «retrouvé dans une sauce». Le présentateur parle de Bernard Montiel, le nouveau présentateur du talk-show diffusé les samedis sur C8, «TPMP People». Ce dernier a en effet connu un accrochage sur les réseaux sociaux avec son prédécesseur, Matthieu Delormeau.
«Tu as été accusé de retweeter des messages qui disaient du mal de Matthieu [...] Cette affaire ne regarde que vous mais il semblerait que de plus en plus de personnes soient d'accord avec Matthieu et que vous ayez pris le boulard, le melon», a partagé Cyril Hanouna. Et si le trublion de C8 n'a pas prononcé un seul mot au sujet du départ de Matthieu Delormeau en tant que chroniqueur de «TPMP» et présentateur de «TPMP People», il a choisi ce moment pour s'exprimer à sa manière.
À lire aussi«J'ai de la peine pour lui» : Matthieu Delormeau tacle Bernard Montiel qui l'a remplacé dans «TPMP People»
Au début de son allocution un doute subsistait sur la nature de son intervention. Mais très rapidement les téléspectateurs ont compris que la séquence était à prendre au second degré. Dès le lancement du magnéto dit «récapitulatif des faits», ils ont compris qu'il s'agissait d'une parodie de la situation.
«Trente ans de melon»
La vidéo annonçait des témoignages «exclusifs et pas du tout anonymes» du président de la République, d'une collaboratrice ou encore du directeur général de la société de production H2O. Le clip a travesti la voix d'Emmanuel Macron, le faisant affirmer que Bernard Montiel est «un mythomane». Sa collaboratrice, quant à elle, a témoigné à visage couvert : «au début il voulait juste du café dans sa loge. Ensuite, il a exigé des lingettes autobronzantes et maintenant il veut qu'on imite le chien qui pète en sa présence pour, je cite “ne pas oublier qui a fait les belles heures de TF1”». Une déclaration qui a provoqué un éclat de rire du principal concerné. Cyril Hanouna demande alors à chacun des chroniqueurs assis autour de la table de se prononcer sur la question suivante : Bernard Montiel a-t-il pris la grosse tête ?
Sur le plateau, tous y vont de leurs anecdotes... amplifiées voire mensongères. «Depuis quelques jours, Bernard demande à être appelé la Beyoncé de la TNT. Il a pris un melon certain, il appelle régulièrement des palaces pour avoir des suites présidentielles parce qu'il dit que sa présence soigne leur image», a commencé Guillaume Genton. La chroniqueuse Danielle Moreau, qui le connaît depuis trente ans, a poursuivi : «c'est trente ans de melon. C'est un champ de melon».
Kelly Vedovelli et Hugo Manos ont réagi quant à eux sur un ton légèrement plus sérieux, avançant que le comportement de Bernard Montiel sur Twitter était « un accident de parcours » lié à son âge. «Il ne maîtrise pas nécessairement bien Twitter, il ne s'est pas rendu compte que c'était un retweet», a ironisé le conjoint de Laurent Ruquier. «C'est vrai que toi... Redescends frérot», intervient Cyril Hanouna. La bonne humeur est de mise sur le plateau de «TPMP». Pas sûr que Matthieu Delormeau réagisse de la même manière.
Source: Le Figaro