Mort de Guillaume Bats. Un jeune humoriste recherché pour le remplacer au festival d’Avignon
Atteint de la maladie des os de verre, l’humoriste Guillaume Bats est décédé jeudi 1er juin 2023 à l’âge de 36 ans. Du 7 au 29 juillet prochain, l’homme devait se produire sur scène au théâtre Le Paris dans le cadre du festival d’Avignon (Vaucluse) dédié aux arts de scène. Pour lui rendre hommage, Grégory Cometti, le directeur du théâtre, a lancé un appel à candidature sur Facebook, dimanche 4 juin 2023, afin d’offrir son créneau, désormais vacant, à un jeune talent, rapporte Midi Libre .
Un humoriste « encore méconnu »
« Encore sonnés par cette terrible nouvelle », Grégory Cometti et son équipe n’ont pas voulu « laisser un vide dans la programmation » qui serait venu se rajouter « au vide que Guillaume va laisser derrière lui », a-t-il écrit dans sa publication. Ainsi, ils souhaitent accorder, à titre gratuit, le créneau des 23 spectacles de Guillaume Bats à un « jeune » artiste. La personne choisie pourra se produire « au Paris à 19 h 40 dans la salle 3 (92 sièges) », précise le communiqué.
Tout humoriste « encore méconnu » peut postuler, quel que soit son âge. Il faut néanmoins « avoir un spectacle aboutit, qui existe » et « qui tourne déjà », développe le responsable. Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse clementine@gc-prod.fr, accompagnées de l’affiche du spectacle, d’un pitch et d’une captation ou un long extrait vidéo, relaie Midi Libre. « La seule limite à notre initiative sera de trouver un spectacle de qualité qui pourra se défendre parmi les 1 650 spectacles qui seront présents à Avignon en juillet. L’idée n’est pas d’envoyer un artiste au casse-pipe », a ajouté Grégory Cometti.
Source: Ouest-France