Woody Allen dévoile la bande-annonce de " Coup de chance ", son 50ème film

June 05, 2023
359 views

Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.

Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :

CINÉMA - Boycotté aux États-Unis après des accusations de violences sexuelles de la part de sa fille adoptive, Woody Allen a trouvé, comme d’autres stars hollywoodiennes, une terre d’asile en France. Et il fait son retour avec un film en français. Coup de chance, le 50ème film du réalisateur américain, sortira en salles le 27 septembre 2023.

Pour ce retour, Woody Allen a fait appel à Lou de Laâge, Valérie Lemercier, Melvil Poupaud et Niels Schneider pour son prochain polar décrit comme « amoureux et vénéneux ».

Comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce en tête d’article, le film a été tourné à Paris. Pour Tout le monde dit I Love You (1990), Woody Allen avait déjà posé ses bagages dans la capitale française mais c’est la première fois, depuis Minuit à Paris (2011), que l’américain de 87 ans y revient tourner un film. En 60 ans de carrière, c’est aussi la première fois que le réalisateur aux quatre oscars dirige un casting entièrement français dans un film dont tous les dialogues sont prononcés dans la langue de Molière.

La France comme terre d’accueil

Ce thriller romantique s’intéresse à la vie de Fanny et Jean, un couple parisien (quasi) parfait. Ils sont épanouis dans leur vie professionnelle, semblent éperdument amoureux et habitent un très vaste appartement situé dans les beaux quartiers de Paris. Mais la rencontre entre Fanny et Alain, un ancien camarade de lycée, vient chambouler ce quotidien idyllique.

Aux États-Unis, l’industrie du cinéma a tourné le dos à Woody Allen depuis que sa fille adoptive, Dylan Farrow, l’a accusé d’agression sexuelle lorsqu’elle était enfant. Depuis, le cinéaste a nié les accusations en bloc et les deux enquêtes n’ont pas abouti.

De notre côté de l’Atlantique, son public ne l’a pas vraiment lâché puisque c’est en Europe que ses films réalisent les meilleurs chiffres. Pour autant, Rifkin’s Festival, son dernier long-métrage tourné en Espagne, n’avait rassemblé que 89 000 spectateurs dans les salles françaises en juillet 2022. Coup de chance fera (peut-être) oublier ce triste record. Quant au passé du réalisateur, c’est une autre histoire…

À voir également sur Le HuffPost :

Source: Le HuffPost